Posté en tant qu’invité par ICEBOOL:
Salut est ce que quelqu’un à déja fait ce sommet en alpi?et si oui à quelle heure faut il partir du refuge pour aller au sommet? Merci pour vos réponses.
Posté en tant qu’invité par ICEBOOL:
Salut est ce que quelqu’un à déja fait ce sommet en alpi?et si oui à quelle heure faut il partir du refuge pour aller au sommet? Merci pour vos réponses.
Posté en tant qu’invité par PhileasFog:
Salut ICEBOOL,
On l’a fait il y a environ 1 mois, c’est un sommet facile qui ne présente pratiquement aucune difficulté, il ne faut cependant pas sous-estimé la randonnée car tout ce fait sur un glacier.
Départ de la cabane vers 4.00, lever à 3.00 ou 3.30 je sais plus exactement. C’est une longue course il faut compter 4-5 heures pour monter au sommet et 3-4 heures pour revenir à la cabanne Britannia.
De là tu peux reprendre le téléphérique (~45 min de marche) ou redescendre sur Platjen et saas-Fee (environ 2.00 pour Platjen par un magnifique sentier ALPIN au ras les falaises).
Voici qq photos de la sortie si tu le souhaites
http://ju8.org/phpwebgallery/index.php?/category/75/start-48
je l’ai fait ce week end,
levé 3h30, effectivement à peu près 5h de montée et 3-4h de descente.
Le premier glacier à traverser (au pied du refuge) est bien ouvert, le second les crevasses sont très fréquentes et des fois bien dissimulées (mais que des « petites »), donc vigilance!
Du refuge au Adlerpas c’est vraiment de la rando sur glacier, après jusqu’au sommet ça devient un peu plus pentu, faut faire gaffe surtout si c’est en glace. Belle corniche sommitale! Une chouette course tranquille… mais quand même un peu longue.
Info : penser à prendre de l’eau, il n’y a pas d’eau courante dans le refuge et le prix d’une bouteille est d’env. 12euro. Je suis monté avec 8 litres pour 3 jours!
Bonne course!
Posté en tant qu’invité par Bobby:
[quote=Matavenga]je l’ai fait ce week end,
Info : penser à prendre de l’eau, il n’y a pas d’eau courante dans le refuge et le prix d’une bouteille est d’env. 12euro. Je suis monté avec 8 litres pour 3 jours!
Bonne course![/quote]
Et il en vends beaucoup le gardien des bouteilles d’eau a 12 euros ? :rolleyes: je comprends qu’il soit contraint de recpercuter l’augmentation du prix du Kerozene, mais a ce prix là je prefere boire de l’eau de fonte faut quand même pas exagerer non plus
sur les tarifs :lol: 5 euros la bouteille me parait dejà un tres bon prix de vente …pour de la flotte
Beh oui je crois qu’il en vend quand même pas mal! Personne pense à emmener sa flotte. Et le torrent… un peu loin…
Aahh ils rigolaient les mecs quand j’ai déballé ma bonbonne de 5L dans la salle matériel!!! Aahh leurs gueules 2h plus tard, moi avec ma bonbonne et eux avec leurs leurs bouteilles à 12€!!!
2FrS pour remplir ta thermos d’eau chaude!
Tout se paye!
Il y a un petit torrent glaciaire sur le holhaubgletscher, en aval de la britanniahutte, vers 2960m
L’eau y est nickel
A+