Strahlhorn (valais Suisse)

Posté en tant qu’invité par ICEBOOL:

Salut est ce que quelqu’un à déja fait ce sommet en alpi?et si oui à quelle heure faut il partir du refuge pour aller au sommet? Merci pour vos réponses.

Salut!!

Je ne l’ai encore jamais fait, mais ayant voulu le faire il y a de cela quelques semaines, et m’étant donc bien documenté, je pense pouvoir te répondre!
En partant de la cabane Britannia, il faut compter 5 heures aller et 5 heures retour, soit 10 heures au total! A titre de comparaison pour le Rimpfischorn situé juste à côté, il faut compter 6+6, soit 12! La marche d’approche sur le glacier est assez longue, c’est même la plus longue partie de la course.
Sachant que tu devras redescnedre en téléphérique jusqu’à Saas Fee, je te conseillerai de partir pas trop tard le matin! Disons vers 5 heures!
Il est vrai que c’est un sommet qui se fait beaucoup en ski mais rien n’empêche de le faire en été. Ne faisant moi même pas de ski en haute montagne, je pensais d’ailleurs me le faire en alpi!

A+

Si jamais, 10h c’était sans les pauses!

Je confirme c’est LONNNNNNNGGGGGGGGG, je l’ai fait à ski en juin et même à ski c’est long (vu que c’est assez plat à la descente tu pousse pas mal).

Posté en tant qu’invité par mathieu:

et pourquoi pas redescendre sur zermatt depuis l’adlerpass?? cette traversée est fantastique avec la descente sur le cervin. La traversée est aussi très longue mais elle permet de varier les paysages…

Faut peut être penser à affuter les skis ! … où à les faire affuter par des gens compétents !!! :lol:

Alors, ces Dolomites …

Pour en revenir au sujet, on a du mettre 5 heures en faisant le Fluchthorn avant

Moi, je compterais 4 heures et 3 heures de descente (mais je suis peut être optimiste…) attention la vidéo et les photos n’ont pas été réalisées au même moment, pour la deuxième, les deux sommets en deux fois !)

il y a aussi ça…

Bonne course

Posté en tant qu’invité par BAILLY-BASIN Jacques:

La voie à pied la plus belle… et la plus courte me semble être le versant Zermatt par l’Adlerpass. L’ayant faite il ya plus de 10 ans, je ne me souviens pas de son horaire précis, mais il devait se situer aux environs de 4 h. à la montée et moins de 3 h. à la descente. Montée par la crémaillère jusqu’à la station Findelnbach, coucher à l’Hôtel Fluealp (sympa, et peu fréquenté, vue imprenable sur le Cervin), remontée de la moraine du Findelnglestscher, quelques crevasses au confluent sous l’Adlerhorn, et ensuite, pas de problème pour rejonidre l’Adlerpass. C’est plutôt peinard, dans l’ensemble (quoiqu’il faille se méfier de ses souvenirs), avec une belle ambiance.

et si vous êtes un peu plus technique, passez par l’Adlerhorn ( je crois que la course est dans les 100 + belles)

Depuis Brittania c est long… A skis une bavante innomable (m enfin un 4000 de plus comme on dit) mais alors à pieds… bon courage :rolleyes:
Enfin y a bien des courses qui font 10 bonnes heures et qu on trouve pas si longue que ça en fait :lol:

Faut peut être penser à affuter les skis ! … où à les faire affuter par des gens compétents !!! :lol:

Alors, ces Dolomites …[/quote]
Non juste rencoller les peaux :lol: (fait les 2/3 en mono peau)

Les dolo … c’etait génial … cette region à un potentiel de malade … aussi bien estival que hivernal

Les photos arrivent mais faut etre patient ( + 700 clichés à trier) :confused: