Stormrider pour rando

Posté en tant qu’invité par lapinou:

jai jamais fait de ski de rando mais …
ca ferait quoi si jutilisais mes stormrider pour de la rando ?
et ca donnerait quoi les diamir freeride pour une utilisation descente engagee ?

et c pas plus simple de prendre des raquettes avec les skis dans le dos (pour monter bien sur )

je sais j’y connais rien mais vous etes la pour m’apprendre !

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Oublie les raquettes pour les longs tours ou si tu veux en faire régul.
2 * plus dur qu’en ski-rando.

Posté en tant qu’invité par philippe:

Raquettes et ski de rando? Si tu tiens vraiment à te faire chier, pourquoi pas? Au printemps, tu peux toujours monter ski sur le tout et crampons au pied, ca va bien et vite. Les stormrider je connais pas, je sais juste que c’est affreusement lourd… mais avec de bons cuissots, ca doit etre sympa a la descente.
philippe

Posté en tant qu’invité par pog’:

Les raquettes, garde-les pour faire du tennis, ça n’aurait aucun sens de les chausser (beaucoup plus lourd : fix + raquette; et absolument malpratique).
Quant aux Stormrider, tu connais leur perfection en descente sur tous les terrains, je ne t’apprend rien… c’est un avantage certain pour prendre son pied en rando, mais ne fais pas la patrouille (par exemple) avec ces boulets aux pieds.
Si tu privilégies la descente et que tu as la motiv’ (et les muscles) pour les trainer à la montée , n’hésite donc pas une seconde… tu risques de changer d’avis en te faisant larguer par tes potes chaussant leurs Altiplumes, mais tu auras quand même une vengeance en traçant sans problème l’Aiguille Verte en des courbes élancées.
Embrasse bien tes skis de la part des miens.
Pog’
P.S. Ceci dit, si c’était pour un achat, je n’oserais quand même pas te conseiller les Stormrider, il y a quand même de bons skis qui se prêtent mieux à la rando, p.ex. les regrettés 4x4 Vertical qui conjuguent une bonne conduite et un poids qui reste raisonnable.

Posté en tant qu’invité par Bill:

Je ne vais pas revenir sur les raquette car tout est dit …
Pour tes Storm en rando il n’y a aucun problème. C’est vrai qu’ils sont un peu plus lourd que des ski vraiment typés rando mais c’est pas la mer à boire. Pour les Diamir je les trouve vraiment bien et solide, bon je ski pas comme un malade et je fais pas beaucoup de piste…
Vive les bon ski pour la descente et arrêtons de faire les difficile pour la montée!

Tchôo bonne.