Stormrider Pit Light de chez Stockli

Posté en tant qu’invité par Manu:

Salut à tous et à toutes,

Actuellement équipé de Ficher Tour Extreme, je recherche un ski ayant plus de « ressort ».

J’ai trouvé sur le catalogue du Vieux Camp’ le ski Stormrider Pit Light … qui a l’air de répondre à mon besoin

Il me reste toutefois un doute : son comportement en poudreuse et en particulier, sa portance.
L’un ou l’une d’entre vous a t’il déjà testé ce ski dans ces conditions de neige ?
A votre avis, pour qq d’1m80, le modèle en 172 est il adapté ?

Merci pour vos conseils

A+

Manu

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Hugues:

J’ai failli acheter ce ski, j’ai finalement opté pour un autre modèle, je regrette un peu mais il faut dire qu’à 500€ ce ski est malheureusement très cher (le prestige n’est pas gratuit).
Pour la portance en poudreuse, il suffit de considérer la ligne de cotes et la longueur. Des skis plus larges comme le B2 de Rossignol sont probablement mieux.
Personnellement, vu ta taille, je pense que 172 me parait un peu court, j’opterai plutôt pour 180 mais ce n’est que mon avis.

Posté en tant qu’invité par van:

C’est ma deuxieme saison en Stoekli Pit Light et je les trouve excellent. Super lèger à la montée et facil a skier dans toutes les conditions de neige. C’est clair que ce ne sont pas des fat, mais la portance et suffisante dans la grosse poudreuse. En plus je les trouve bien plus aggresiv que les altitrail qui sont trop « gentil ». J’ai des 1m72 pour mes 1.82 et c’est parfait. Le gain en confort à la montée vaut 100 fois la petite perte de plaisir que tu peut avoir avec des skis plus longs dans de la poudre parfaite pour traces des longs virage…
Mes meilleures skis jusqu’à maintenant…