Stoppers TLT qui ne s'ouvrent pas

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Je ne cesse de constater au fil des chutes que les freins skis de mes TLT Comfort ne se libèrent que trop rarement. Vous aussi ? Dans ce cas, d’où vient le problème, à votre avis ? Et quels sont les petits trucs que vous connaissez pour le régler ?

J’ai pour ma part fait l’expérience de lubrifier (la veille de la course, avec du silicon en spray) là où ça semble frotter/coincer, ie au bout de la flèche verte :

Mais si le procédé fonctionne à merveille à la maison, les résultats ne sont guère probants sur le terrain (j’imagine qu’il faudrait passer le spray juste avant la descente pour que ça ait une chance de marcher).

Alors d’autres idées ? Extruder davantage les deux pièces en forme de rondelles dans lesquelles les « bras » coulissent lors du déclenchement ?

PS : Je ne veux pas relancer le débat « pour ou contre les lanières », ni discuter du poids ou des utilisations annexes des freins skis Dynafit

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Ca alors ! Serait-ce possible que les Dynafit aient un défaut ? Attention mon petit Lucio, tu files un mauvais coton, fais très attention à ce que tu dis, ce n’est pas politiquement correct ! Oser émettre une remarque qui pourrait laisser penser que tu n’adhères pas à 200% à l’esprit Dynafit, c’est comme si tu mettais en doute le Saint Suaire de Turin ! Tu vas être excommunié ! =;^))))

Posté en tant qu’invité par h2o:

comme idée , il y a celle d’enlever ces stops skis , bien inutiles dans une grosse couche de poudreuse bien épaisse ou dans un mur raide…dans les deux cas , tu perdras tes skis

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

je suis la preuve vivante… perdu un ski il y a deux semaines en appennino modenese.
j’espère de retrouver le ski et le low tech en printemps. Le ski était ceux de cailloux mais un TLT est toujours un fixations qu’on peut monter sur un autre pair de ski.
tchao,
Ai@ceavecunski

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

on peut monter le skistopper de la mesure plus grande, la neige botte un peu moins et la fixation declanche plus facilement mais attention: il faut avoir un patin 70mm au minimum…
tchao,
Ai@ce

Ai@ce, malheureusement mes Atomic TM10 ont un patin large de 67 mm.

Loïc, si je n’ai pas jeté mes fixs après mon accident de mars 2004, c’est peut-être que je les aime bien ;-). Cependant je trouve que les accessoires Dynafit ne sont pas à la hauteur. Par exemple, les couteaux les plus étroits font tout de même 78 mm, si bien qu’avec un patin de 67 on raye très vite ses skis !

Posté en tant qu’invité par Julien:

et dans ce cas où peut-on acheter des lanières dynafit? Celles de diamir ne feraient-elles pas l’affaire?
Merci beaucoup
Julien

Posté en tant qu’invité par Hugues:

« Par exemple, les couteaux les plus étroits font tout de même 78 mm, si bien qu’avec un patin de 67 on raye très vite ses skis ! »

Je confirme ! Mais bon, après 2 saisons, tu ne fais plus attention au rayures sur tes skis…

En effet, Hugues, mais c’est désagréable (la montée ne doit-elle pas rester un plaisir ?) et surtout les rails dans lesquels viennent s’insérer les couteaux subissent des contraintes inutilement fortes et ne font malheureusement pas long feu…