Stop Pub!

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Ce petit autocollant, disponible dans la plupart des mairies, est à coller de toute urgence sur vôtre boîte aux lettres si ce n’ est pas déjà fait !
Depuis que je l’ ai : plus aucune pub !!! Vous savez ces prospectus qui ne servent qu’ à nous vendre des choses dont nous n’ avons même pas besoin !
Fini les kilos et les kilos de papier qui partent à la poubelle ( souvent issus de filières non recyclées d’ ailleurs car ces chers responsables de la grande distribution de veulent pas donner de prospectus en papier recyclé à leus clients, c’ est tellement moins chic ! ).
26 millions de boîtes aux lettres en France avec 45 KILOS DE PROSPECTUS par an et par boîte !!!

Au fait, ça a rien a voir avec les prospectus, mais l’ année dernière en Amazonie, c ’ est l’ équivalent de la belgique qui a été abattue totalement… illégalement ???

Allez, filez vite chercher cet autocollant, vous pouvez même le télécharger sur intenet puis l’ imprimer !! ( site du ministère de l’ environnement entre autres )

Bye !

Titre édité en minuscules. mod c2c

Posté en tant qu’invité par y2:

Moui il faut relativiser quand même, ce n’est pas l’arme ultime pour eviter la pub. Il y a 2 ans j’avais cet autocollant sur ma boite en ville. Après un semblant d’accalmie la pub est revenue presqu’aussi abondante qu’avant. Bien evidemment, remonter la filière pour savoir qui engueuler, ce n’est pas evident. Un petit conseil si vous etes toujours victime. Rattrapez celui qui distribue les pubs (repérable à son petit caddie) et demander lui tout d’abord si il n’a pas vu l’auto-collant et dans un deuxième temps le nom et l’adresse de son employeur. En général le topo est le suivant:

Le distributeur: « si je ne le fais pas, je suis denoncé par le vérificateur( oui oui il y en a un) et je perd des sous » (et en général le pousseur de caddie n’est pas hyper fortuné alors…)

La boite : « vous savez, nos distributeurs ne sont pas hyper futés, il ne faut pas leur en vouloir mais ils sont un peu limités. Parceque, promis, nous on leur dit bien de ne pas mettre de pub quand il y a un auto-collant »

Ensuite soit vous etes prets à depenser beaucoup d’energie, soit vous laissez tomber.

Pour ma part, depuis que j’habite en montagne je n’ai plus de pub dans ma boite aux lettres.

Posté en tant qu’invité par frans:

ouais, ben moi aussi je l’avais mis l’autocollant, et non seulement ça n’a jamais empêché la moindre publicité d’arriver dans ma boîte aux lettres mais en plus, on me l’a arraché !
snif.

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

En somme, vous utilisez un forum (financé par la pub) pour faire de la pub contre la pub ??? (et en carractères majuscules)

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Baltardive a écrit:

En somme, vous utilisez un forum (financé par la pub) pour
faire de la pub contre la pub ??? (et en carractères
majuscules)

Pour les majuscules, tu as raison : c’est corrigé ! tous les sujets doivent être à la même enseigne.
Maintenant Christophe part en campagne contre la pub papier (gaspillage forestier), donc aucun rapport avec les pubs virtuelles d’un site internet.
Enfin son message n’est pas une pub, puisqu’il n’y a rien à vendre.

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Vraiment sur tous les fronts J.Marc! C’est pas fatiguant cette activité de modo? Est-ce que vous avez déjà essayé de vous faire rénumérer?

BlackList a écrit:

C’est pas fatiguant cette activité de modo?

Si !

Est-ce que vous avez déjà essayé de vous faire rénumérer?

Non !

Par contre, nous pensons embaucher des c2cistes pour nous aider. On aurait besoin de toi pour gérer la black list des forums ;-))

Je reconnais bien là ton sens de l’humour!

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

J.Marc a écrit:

Maintenant Christophe part en campagne contre la pub papier
(gaspillage forestier), donc aucun rapport avec les pubs
virtuelles d’un site internet.
Enfin son message n’est pas une pub, puisqu’il n’y a rien à
vendre.
Je suis simplement agacé par les gens qui écrivent sur n’importe quoi dans ce forum, depuis… disons 2 ans. Il me semble que comme modérateur tu devrais y être sensible. (et peut-être avoir le sens de l’humour…)
Et je ne donne pas mon avis sur la question, bien que j’en ai un.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Bon ben désolé Baltardive

Baltardive a écrit:

Je suis simplement agacé par les gens qui écrivent sur
n’importe quoi dans ce forum, depuis… disons 2 ans. Il me
semble que comme modérateur tu devrais y être sensible.

Bon, c’est quoi ton problème, le HS ? Alors j’ai deux choses à te dire. La première, c’est que Christophe M. / Altalataï a à son actif sur le forum escalade un nombre non négligeable de posts tout-à-faits dans le sujet, il ne fait donc pas partie des pros du HS qui ne cherchent qu’à plomber les forums. La seconde c’est que nous nous sommes déjà penchés sur le problème : sur le forum escalade, le sous-forum bistrot canalise le HS, et la création de sous-forums analogues sur alpinisme et skirando est à l’étude.

et peut-être avoir le sens de l’humour…

Je laisse à ce sujet la parole à la critique, émanant d’une de nos plus sombres personnalités du forum :

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=57563&t=57531

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Baltardive a écrit:

vous utilisez un forum (financé par la pub)

Il est vrais que depuis quelques semaines un bandeau est réapparu sans êtr ebien envahissant mais point de google add comme sur pas mal d’autres sites… Si le site était financé par la pub, j’en connais qui serait bien content d’investir l’argent gagné par leur turbin dans autre chose que des sites à vocation communautaires ;o) qui n’ont pas de rapport avec leur travail !
Il n’est pas impossible que dans les mois à venir la situation évolue mais pour l’heure c’est bien toujours le mécénat des fondateurs qui permet aux sites de tourner !

Sinon pour revenir sur le fond de ton intervention ;o), on est ici sur Discussions le forum où Vous avez la parole, pour tous les sujets qui vous passionnent C’est sûr que sur un site d’alpi on s’attend à avoir des discussiosn autour de la montagne… Mais pourquoi vouloir impérativement le restreindre qu’à ça ? Ne pas vouloir par moment l’élargir un peu au préoccupation environnementale qui nous concerne tout de même un peu au premier chef puisque grand arpenteur de Dâme nature ???

Il me semble que comme modérateur tu devrais y être sensible.

Probablement as-tu raison. Mais en choisissant de finalement modérer ces forums l’objectif n’était pas de limiter les HS (il y aurait bein souvent de long débats) mais juste humblement et humainement essayé de rammenner un peu de civilité et de respect entre chaque interlocuteur sur ces forums…

J.Marc à écrit:

<<<Je laisse à ce sujet la parole à la critique, émanant d’une de nos plus sombres personnalités du forum :

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=57563&t=57531

Oui, enfin… heu!
Bien qu’il soit tard et que la question du suicide m’interpelle de temps à autre, je ne suis pas non plus un permanent de la pénombre…

[%sig%]

BlackList a écrit:

je ne suis pas non plus un permanent de la pénombre…

Ah bon ? Ote-moi d’un doute… « black », ça veut dire quoi ? ;-))

Posté en tant qu’invité par Tof:

Bien joué.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

!J.Marc a écrit:

Bon, c’est quoi ton problème, le HS ? Alors j’ai deux choses à
te dire. La première, c’est que Christophe M. / Altalataï
a à son actif sur le forum escalade un nombre non négligeable
de posts tout-à-faits dans le sujet, il ne fait donc pas partie
des pros du HS qui ne cherchent qu’à plomber les forums. La
seconde c’est que nous nous sommes déjà penchés sur le problème
: sur le forum escalade, le sous-forum bistrot canalise le HS,
et la création de sous-forums analogues sur alpinisme et
skirando est à l’étude.

Merci Jean-Marc !!

Baltardive a écrit:

Je suis simplement agacé par les gens qui écrivent sur
n’importe quoi dans ce forum, depuis… disons 2 ans. Il me
semble que comme modérateur tu devrais y être sensible. (et
peut-être avoir le sens de l’humour…)
Et je ne donne pas mon avis sur la question, bien que j’en ai
un.

" les gens qui écrivent n’ importe quoi" ?!!
Tu sais : alpinisme=montagne=nature=protection de l’ environnement=moins de gâchis=…
Oui je sais tu aurais sans doute préféré que je te raconte ma dernière ascension de l’ everest sans oxygène, en short et en partant de chambé à pied et ce, dans la journée !
Désolé Baltardive, je pensais que les montagnards étaient quand même sensiblent aux problèmes environnementaux.

Posté en tant qu’invité par pierre:

J.Marc a écrit:

On aurait besoin de toi pour gérer la black list des

forums ;-))

Ca, c’est une idée qu’elle est bonne !
Parceque si BL gère la black list, j’ai idée que l’on pourrait bientôt réentendre hurler le loup par ici.
Franchement, je trouve qu’il manque.
Beaucoup.

Alors, il revient quand, canis lupus ?

Posté en tant qu’invité par unCplus:

bon… moi je trouve pas ton sujet HS… déjà il est dans le forum discussion… donc bien classé… et pis il faut ouvrir les yeux… voir autre chose que la montagne sportive !!!

je pense que la préservation de l’environnement est essentielle ; ton sujet me parait en accord avec notre passion.

militer en la faveur de la planète ; peut être devrais-je dire notre Mère est tout à fait légitime.

concernant la pub, j’ai la chance de ne pas habiter la ville ; j’ai donc moins de pub que les citadins. c’est dégoûtant quand on voit les catalogues et autres prospectus, en papier glacé bien souvent. outre la dévastation des forêts, se pose le problème du « raffinage du papier », de son traitement et de son recyclage (quand il est fait).

l’autocollant dont tu parles est une très bonne idée… mais qu’il soit dispo au ministère de l’environnement me parait farfelu. car notre gouvernement n’a pas comme préocupation première l’environnement. car d’un côté « ils » encouragent la société de consommation à outrance et d’un autre « ils » mettent un grain de sel de plus dans l’océan… mais bon, c’est tout de même mieux que rien.

la pub dans les boites à lettres est une chose ; les catalogues d’articles de sports aussi : le pavé du vieux campeur, le plus petit d’espace montagne, celui de rêve de cime parait mon pire que les autres… mais bon ça fait beaucoup de papier tout ça. en plus les 2 premirs cités sont en papier glacé.

le papier glacé, s’il est incinéré, dégage beaucoup plus de toxiques (dioxine entre autres) que l’autre.

ça serait donc bien, que « nos fournisseurs » montrent un peu l’exemple en utilisant du recyclé et des peintures écologiques (ça existe). comme ça il y aurait un peu plus de cohérence avec l’amour de la nature.

il y a aussi nos comportements personnels qui sont à mettre à plat…

donc, tu vois, ton sujet… il est intéressant et beaucoup plus vaste qu’il n’y parait.

quand à la pub sur ce site… bin il a 1 coût ce site… on est bien content de l’utiliser « gratuitement » !!!

unCplus a écrit:

l’autocollant dont tu parles est une très bonne idée… mais
qu’il soit dispo au ministère de l’environnement me parait
farfelu. car notre gouvernement n’a pas comme préocupation
première l’environnement. car d’un côté « ils » encouragent la
société de consommation à outrance et d’un autre « ils » mettent
un grain de sel de plus dans l’océan… mais bon, c’est tout de
même mieux que rien.

Exact en ce qui concerne le " ministère de l’ environnement!" et que c’ est mieux que rien, mais on peut trouver cet autocollant dans la plupart des mairies.

ça serait donc bien, que « nos fournisseurs » montrent un peu
l’exemple en utilisant du recyclé et des peintures écologiques
(ça existe).

Très juste, cela arrive ( vraiment) tout doucement je crois
Il est vrai qu’ ils nous vendent du rêve et une belle image de la nature mais pour montrer l’ exemple, j’ ai l’ impression que personne ne veut s’y frotter !
Ce sont des commercants avant tout, il ne faudrait pas l’ oublier.
Pour une marque, distribuer des catalogue en papier recyclé est moins chic qu’ un beau papier tout beau tout neuf !
Elle ne prendra pas le risque face à ses cocurrents.
C’ est là qu’ on voit l’ incapacité de nos gouvernemets à prendre des décisions concrètes afin que tout le monde " marche au pas"
Et là dessus, la miss météo de TF1culte?! te fais croire que tu vas sauver le monde en éteignant la veille de ton téléviseur !!!
a+