Et beaucoup moins de grimpeurs.
Stop aux "tickets" sur sites naturels !
Ds tous les cas, les décisions d’aménagement permanents devraient être collectives : équipe-ton telle ou telle falaise, telle ou telle grande voie ? Doit on mettre des traits sur toute les prises pour faciliter ?
Oui, je vote pour des traits de peinture rouge pour les mains gauches, et verte pour les droites. Comme sur les Kickers®.
Moi je vote pour pas de traits du tout.
Sauf en salle : voie rouge, voie verte, voie jaune…
oui mais comment tu différencie prise de main et prise de pied ? Un M pour les main et un P pour les pieds ? Et si une prise de main gauche devient ensuite une prise de pied droit quand on est monté on fait comment ?
Faudrait des affichages en LCD couleur…
Et comment font les manchots, hin ?
Encore des voies élitistes
(Perso je ne sors jamais sans mon sac à pof offert par une marque dans lequel sont stockés ma clé à molette et mon tube de crème hydratante. Chacun ses gadgets)
mmh, à la rigueur ils prennent les rouge et les vertes. Mais c’est limite, hein, niveau déontologie…
seulement 26 post sur la magnésie / oh les enfants, vous ramollissez, un peu de nerf, pour au moins atteindre les 100 posts
bon, ça ne me concerne pas trop en fait, je ne mets pas de magnésie, peut être comme disent certains méchants parce que je ne fais pas assez d’effort pour transpirer en grimpant
je viens de regarder une vidéo de Mégos sur un site d’escalade US / les lignes sont entièrement magnésiées, et personne ne nettoie
c’est valable pour un sacré paquet de falaises et de blocs / en tout cas dans les voies dures
allez expliquer aux petits grimpeurs que si t’es fort, t’as le droit de tartiner une falaise, et si t’es faible c’est pas bien
allez, je vous laisse vous exciter sur vos petits claviers pour répondre / je sais très bien les faiblesses de mon argument, mais je vous laisse chercher vous même comme des grands
tapez pas trop fort dessus, même si vous êtes énervés (pour les anciens, voir ou revoir les différents épisodes de « monsieur trait » et ses inénarrables protagonistes)
et si vous voulez vraiment vous renforcer les doigts, au lieu de cogner sur des touches, allez plutôt grimper
Bah, c’est très en phase avec les règles tacites de la société, non ?
Que des avantages.
Chacun a sa chance de devenir fort, tout comme chacun peut devenir riche, et comme il y a peu de vrais forts par rapport à la masse des praticants, ça assure une pollution globalement faible, non ? En plus, c’est moral, puisque ça concentre le désagrément sur ceux qui le créent.
De tout façon j’imagine que ça concerne principalement des voies qui s’enchainent après pas mal de travail, même pour les plus forts, donc c’est peut-être moins gênant.
Pas vraiment. Sur les falaises de 7ème et 8ème degré du coin, il y a pas mal de voies tartinées de magnésie, difficile de faire du vraie à vue et ce dès le 7b/c. Pour autant, il y a pas mal de grimpeurs ayant le niveau 7b/c à vue, ou pouvant faire 8a en seulement quelques essais qui y passent régulièrement. Le niveau « après pas mal de travail » de quelqu’un, ça peut être le niveau à vue ou à la séance d’un autre, et jusqu’au petit 8… Donc nettoyer c’est quand même cool dans tous les cas.
Faut être le premier à passer après l’hiver, quand la pluie a tout bien nettoyé.
Comme ça t’as la mousse et les lichens en plus.
Sur les falaises très déversantes la pluie ne nettoie jamais…
Ben… faut grimper avec ton frère !
Quand c’est tartiné de magnésie, parfois toutes les prises sont tartinées, même les mauvaises. Faut quand même lire
Il s’agit du site de Red River Gorge. On parle de magnesie sur les prises dans ce cas (pas de tickets) et le probleme est largement accentué par la configuration generale de ce site (devers tres fort abrités de la pluie). De ce que j’ai vu dans les voies dures les grimpeurs ont quand meme tendance à brosser les prises, mais on peut bien sur toujours faire mieux.
tout à fait exact! C’est particulierement vrai à Red River Gorge dont ont parlais avec @acrevindjiou.
pas faux en effet ! après d’expérience ça reste très limité par rapport à la recherche de prise sur rocher sans magnésie
Merci acrevindjiou
J’avais pas pu finir mes pop corns,t’as bien relancé le bouzin
Du coup je me réinstalle avec le saladier
On est quand même sur un sujet majeur la