Stok Kangri et Kang Yatse

Tiens t’as changé ta dernière phrase !

Ouais je me suis relu juste après!

Par contre les obligations de payer ceci ou cela juste pour être en montagne, que ce soit chez Poutine ou chez Nazarbaiev, j’ai toujours pas captave…

D’ailleurs côté kazakh ont doit raquer pour un permis pour le Khan tengri? Vu que Non de l’autre côté (Kirghiz).

A part ça j’étudie pas mal les sommets vers le Tso Moriri (Ladakh) en ce moment (google image plus google earth, pour le reste les agences de voyages sur place disent rarement grand chose dans leur site).
Et donc il y a une chié de sommets à plus de 6000 qui doivent souvent être désert et là-bas le relief est assez doux et très peu englacé pour l’altitude.
Peut être moyen de monter à 6500m sans passer sur un glacier avec départ depuis 4500m, Argentine style quoi.

Attention il y a en fait pleins de Mentok! dur de savoir duquel on parle sur le net

J’ai essayé de clarifier sur c2c pour les principaux : Camptocamp.org

1 Like

Salut
En juillet aout 2017 , j’ai traversé le LADAKH en 29 jours , 10 cols a plus de 5000 et le KANG YATSE 2 supers conditions de montagne , on a pas mal brassé . Levé 23 h, départ 24 h05 ( à cause du mauvais œil )
crampons 3h, sommet 7 h ,camp de base 10h45.
Personne sur la montagne , crevasses visibles à la montée, ouvertes à la descente .Température , de moins 10 à 0 au sommet . A plus si besoin
Gilles

Hello, merci :slight_smile:

J’avais un créneau libre les deux dernières semaines de juin mais apparemment c’est pas top car encore trop de neige à cette période et les agences locales sont pas très motivées à aller avant juillet, je verrais si je trouve d’autres dates de congé…