Stocker ses peaux

Posté en tant qu’invité par Joseba:

Salut,
Je viens d’acheter des nouvelles peaux : Coll Tex mix (les bleues).
Comment faut-il les ranger ? Replier les faces collantes l’une sur l’autre ou conserver la bande plastique et s’embêter à la remettre sur la colle à chaque fois ?

En d’autres temps, je ne me serais jamais posé la question mais j’ai vu que certaines nouvelles peaux sont livrées avec une résille pour les ranger.

Posté en tant qu’invité par serialclimber:

Il me semble que sur la notice, il conseille de remettre la bande plastique pour un stockage long. Mais pour quelques jours colle les face l’une contre l’autre.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pas de pb pour les stocker colle contre colle, au moins tant qu’elles n’ont pas trop chaud… Et si elles ont trop chaud, elles reçoivent de toutes façons?

A vue de nez je dirais jusqu’à 30-40°C tout va bien, quelqu’un a plus de renseignements sur la Tg (T° de ramollissement) de la colle???

Posté en tant qu’invité par Goz:

Ca fait presque 5 ans que j’utilise des Coll Tex (bleues ciel). Toujours (pour courte ou longue durée) repliées face contre face. Jamais eu de pb. J’envisage (et ce pour la première fois) de procéder à un réencollage : elles continuent à très bien coller, mais je me dis qu’un petit coup de maintenance ferait du bien.