Stocker les peaux sur les skis

Posté en tant qu’invité par Hector:

Hmm…
la routine :
on arrive apres la sortie de ski rando, ouvre les peaux, les laisse secher, après les plies ensemble (ou sur soi-meme).

autre jour… avant autre sortie, on deplie les peaux et les mettre sur les skis avant de partir le matin.

Question : est ce que serait mal (pour la gomme ou pour les skis), apres de secher les peaux les mettre sur les skis directement… donc comment ça on economise l’effort de les plies et deplier, et les skis sont prets pour la prochaine sortie ?

commentaires ?
Hector

Posté en tant qu’invité par bibi:

C’est une question qui m’intéresse aussi…j’aurais un peu peur que le fart migre dans la colle.
En général je colle les peaux la veille pour le lendemain pour ne pas m’emm…le matin.
Jamais eu de soucis avec ca.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Hector a écrit:

Question : est ce que serait mal (pour la gomme ou pour les
skis), apres de secher les peaux les mettre sur les skis
directement… donc comment ça on economise l’effort de les
plies et deplier, et les skis sont prets pour la prochaine
sortie ?

Tu n’economises pas d’effort puisque tes peaux tu dois de toutes façons les replier pour descendre et les déplier pour les recoller sur les skis, que ce soit chez toi ou avant de chausser…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Et si le stockage est fait au chaud chez toi, tu risques fort te retrouver toute ta colle sur tes semelles au lieu de ta peau…
Au froid (style à la cave) je vois moins de contre-indications.

Posté en tant qu’invité par Laurent38:

En sortie de plusieurs journées, au refuge, je laisse sécher les peaux, puis le soir je les replace sur les semelles. Je n’ai jamais eu aucun problème.

Posté en tant qu’invité par tophe:

2 ans de ski de rando et je remets les peaux sur les skis dès qu’elles sont sèches: jamais eu de problême.

Posté en tant qu’invité par Eric:

15 ans de ski de rando et je n’ai même pas eu l’idée d’essayer : ça me paraît risqué pour l’ensemble semelle-fart-colle-peaux : ça marche sans doute…jusqu’au moment ou toute la colle va rester sur la semelle au sommet, et alors là, bonjour la galère!

Non, mieux vaut être maniaque avec son matériel, et perdre quelques minutes plutôt que rentrer dans de gros problèmes, qui n’arrivent jamais quand il faut!

Sauf, bien sûr comme dit Laurent38, au refuge, en raid, les poser le soir (après fartage) fait gagner du temps le lendemain, sachant que les skis restent au froid toute la nuit, que les peaux collent moins alors, et qu’il y a en général beaucoup d’animation au moment du départ!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ben moué, 35 ans de ski de rando, mon p’tit gars.
Moué, je m’en tiens à ce que dit la notice du fabricant, mon p’tit gars.
J’suis sûr que tu ne l’as même pas lue, la notice du fabricant…ou que tu l’as perdue? Les p’tits jeunes, maintenant, ils ne lisent plus les notices des fabricants. Se croient trop malins, les p’tits jeunes.
Moué, je garde toutes les notices du matos. Je fais des trous dedans avec un perforateur à 4 trous (ou à 2 trous, c’est selon) et je mets tout ça dans un classeur. J’ai même encore le gabarit pour la pose des fix Silvretta 300, un truc antédiluvien, les premières fix à talonnière de Silvretta…
Ah la la! ça nous rajeunit pas, tout ça!

Posté en tant qu’invité par Hector:

Alors Francois… après ce long discours … yada yada yada yada…

j’ai raté la partie où tu donnes ton sage avis constructif (ou destructif… mais un avis) ?

sinon j’ai acheté d’occas donc pas manual pour moi (je garde les autres ou je les mémorise).

Cordialement,
Hector

Posté en tant qu’invité par Sousou:

Fais en fonction du contexte.
Si tu pars tôt (très tôt) le matin, colle les la veille et mais le tout au frais pour la nuit.
SInon, attends juste le matin avant de partir. Je fais ça, j’ai horreur d’avoir froid aux mains au départ des rando. Toutefois, méfie toi surtout du sel sur les routes (range les skis dans le véhicule et non à l’extérieur!)