Stockage ski de rando

Posté en tant qu’invité par Yeti:

Bonjour,

Quelle est la meilleure méthode pour ranger les ski de rando

A plat: est ce qu’ils risquent de se déformer avec le poid s les fixations ?
Verticale

Merci de vos conseils

Posté en tant qu’invité par Pave:

A priori, les materiaux utilises et les techniques de fabrication rendent les skis insensibles a leur position de stockage… mais, on ne sait jamais… et personellememt je les stocke a l’orizontale, semelle en l’air et en appui entre le debut de la courbure de la spatule et (vers) le talon. En fait, ca tombe ou ca tombe ou ca tombe, je vais pas refaire les fermettes de la toiture du garage a chaque fois que je change de longueur des skis…!
Aucune idee si ca leur fait du bien, mais je suis certain que ca ne leur fait pas de mal. De plus, dans cette position les fix sont assez bien protegees de la poussiere (sous le ski) et les semelles aussi puisque je farte allegrement avant.
Autres trucs que je fais avant le stockage:

• remise en etat nickel de la semelle et des carres
  • fartage + recouvrement des carres
  • desserage complet des ressorts des fix
    J’evite de les couvrir, ou de les laisser dans une housse, en general c’a ne fait que les exposer plus longtemps a l’humidite.

Penser a laver/secher/desinfecter les chaussures aussi…

Posté en tant qu’invité par Marilyn:

ho lalalala…pfff

Blonde?

et toi?..dégarni avec une polaire Quechua?

Posté en tant qu’invité par guitou:

pave il se promène aussitoujours avec une petite sacoche en cuirs sous le bras…comme tout les maniacs!

Posté en tant qu’invité par Jacques01:

Sans tomber dans la maniaquerie Pave applique de bons principes faciles à mettre en pratique. C’est important de faire les petites réparations AVANT de remiser les planches (c’est tout ça de gagné pour la saison suivante) et de PARAFFINER (protection + économie du 1er fartage). Personnellement je ne touche pas aux fixations.
Tu finis seulement ta saison ???

C’est ce qui te fait phantasmer?
PS: t’as vu, j’ai vite appris a repondre a une question par une autre! Et sans l’aide des fiches decath…

Si la rubrique 'equipement" t’embete, il y a de la bonne lecture ailleurs pour ce qui te passionne. Si tu as des conseils ou des avis intelligents a faire, on appreciera, jusqu’ici tu n’as brille ni par ton esprit ni par la pertinance de tes interventions. La lecture de tes posts est un vrai plaisir… je conseille vivement leur lecture a tous!.. si vous avez du temps a perdre.

A toi, je conseille de stocker tes skis de rando sur le toit de ta voiture, ca sert a ca les porte-ski.

Ca me donne envie de changer de facon de stocker mes skis… pourquoi pas dans une guitou(ne)?
La sacoche, je l’ai choisie petite pour y stocker tes bons mots et tes bons conseils. J’aurais pris un gros cartable si j’avais voulu y mettre tes fautes d’orthographes et les debilites que tu postes (cf le contenu de ton sac ).
Je ne dements pas que je suis tres meticuleux avec tout mon matos, quel que soit le sport. Ca te defrise l’autiste?

guitou a écrit:

pave il se promène aussitoujours avec une petite sacoche en
cuirs sous le bras…comme tout les maniacs!

L’ideal est de faire une remise en etat complete (degraissage, defartage, bouchage, remise a plat, affutage, fartage) et pas simplement des petites reparations. Cela permet justement de diagnostiquer l’etat de sante du ski a la reprise.
Normalement les carres doivent etre restees rectilignes et sans trace de rouille, la semelle doit etre restee plane. Si un (ou les deux…) se sont degrades, il est probable que tes skis sont morts.
A faire surtout pour les skis dont le noyeau est en bois, et les skis qui ont pris des chocs qui ont deforme les carres ou eu des trous qui ont completement traverse la semelle, des repercages de fix, etc…

Niaque-man… ou man-iaque.

incroyable… connais personne qui fait ça parmi tous les bouffeurs de deniv’ que je cotoie dans ma yaute!!!, c’est maladif !!!
tu te passe aussi de la crème nivea sur les coucougnettes après la douche?

Posté en tant qu’invité par Jacques01:

Pour le dernier point il a peut-être qui il faut à moins que tu te proposes.
En fait il a raison ! Quel bénéfice pour la saison suivante non seulement en qualité ski mais aussi en sécurité ! Il faut se forcer à le faire quelques fois puis ça rentre dans les réflexes. C’est comme le fartage: toutes les 3 sorties SANS FAUTE.

Meme pas fatigant de te repondre…
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=35033&t=35006
Encadre la bien… c’est la der de ma part.