Stockage matos sécu dans sac à dos

…et lourd.
Mais c’est une idée.

Perso, j’ai mis un bout de mousse en tube fendu sur le tranchant (tranchant suffisant pour de la tomme ou du pain pas trop dur), fixé par du gros scotch (car le tranchant n’est pas droit, c’est en diagonale dans les coins), de telle sorte que ça s’arrache facilement en cas d’urgence.
Je place le tranchant (maintenant en mousse) au fond du sac, sur le côté opposé au dos. C’est ce qui limite le mieux la gêne lors du portage, et le nb d’angles en contact avec la toile du sac. Tout ceci dépendant du sac et du godet, à adapter au cas par cas.

Tu peux utiliser un sac en dynema. C’est indéchirable, étanche, ultra léger, un peu cher. C’est beaucoup utilisé aux US pour fabriquer des sacs à dos, tentes, etc, souvent de petites boites artisanales.
En France il y a Atelier Longue Distance qui peut même te le faire sur mesure. Il faut contacter Jason, il est très réactif.

C’est marrant comme des gens peuvent se poser des questions que je ne m’étais jamais posé.
Mais bon, je suis du genre à ne pas prendre ma poche à crampons pour gagner du poids :sweat_smile:
Sinon, les trous dans la pelle, ça ne me rassurerait pas…

Tu parles des trous dans ma pelle ?
Je te rassure : cette pelle est extra costaude même pour taper sur de la glace.
Et ces trous sont bien utiles pour faire certains bricolages, entre autres un traineau de secours (qu’on avait intérêt à savoir bricoler du temps lointain où les téléphones portables n’existaient pas)

1 Like

+1
Bon, en comparant avec le sac à dos du copain, le mien doit bien faire un kilo de plus. D’un autre côté, j’ai pas cherché du light quand je l’ai acheté et il a plus de 10 ans sans avoir pris une ride (et il est vachement plus pratique que le sien suivant mes critères).

J’ai une poche sur le devant de mon sac dans laquelle ma pelle rentre tout juste. Cette poche ne sert qu’à ça en hiver. Le manche est dans la poche principale.