Stockage et transports des coinceurs mécaniques

Posté en tant qu’invité par Vince:

Salut à tous,

Je me demandais comment vous fesiez pour transporter et stocker vos coinceurs mécaniques…!? Vue le prix, je suis un peu réticent à les fourrer dans le sac comme ça… Vous utilisez une pochette à crampon, une poche en tissu, une malette anti-choc, ou quoi…???

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Vince a écrit:

Salut à tous,

Je me demandais comment vous fesiez pour transporter et stocker
vos coinceurs mécaniques…!? Vue le prix, je suis un peu
réticent à les fourrer dans le sac comme ça… Vous utilisez
une pochette à crampon, une poche en tissu, une malette
anti-choc, ou quoi…???

Tu achètes les modèles en porcelaine ou quoi ? Tu les fourres bourre et balle au fond du sac en secouant bien le tout pour que ca se tasse et ne tienne pas trop de place. Quelqu’un a-t’il déja abimé un frien pdt le transport ?

Alexis

Posté en tant qu’invité par Antoine:

A part faire un peu attention aux cables (et encore…), je ne vois pas bien comment on pourrait bousiller des coinceurs lors d’un transport…

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Même si mes Camalots étaient en or, vu comme ils sont malmenés sans pitié en paroi … je suis bien du même avis qu’Alexis : en vrac total !

B.A.

Posté en tant qu’invité par rapha:

pour le stockage: en vrac au fond d’une caisse avec le reste du matos

pour le transport: en vrac dans un sac

Posté en tant qu’invité par franky:

pour le transport c’est évidement en vrac au font du sac.tu ne risque pas de les cabosses .et même si tu raye la peinture il n’y aura pas de constat .
Aucun problèmes, c’est costaud a 200% .
par contre pour le stockage pendant une longue péride d’innutilisation Je les suspend par l’une des cames. par les annaux c’est aussi efficace mais ca les fait travaillés innutillement .
Par contre,avant de les stocker je les nettois dans de l’eau savoneuse et je les graisses avec une bombe de Lubrifiant silicone . cela ne coule pas , ne colle pas (poussière)et
reste efficac longtemps. très efficac pour tous le matos .Je le fait a peut près une foi par an . Je suis m^me arriver a refiare fonctioner un friend d’un copain qui étais commplètement bloqué avec cette méthode.
c’est vrais que quand on voit les tarifs on a pluto interret a soigner un peut le matos .
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Vince:

Merci pour vos réponses… Je craignais surtout pour les câbles en fait…! Mais bon, si vous avez pas de soucis de ce côté là, alors c’est bon. Merci.

Posté en tant qu’invité par fred:

c’est quand même pas la ruine des coinceurs… Ca dure longtemps si tu fais un peu attention.
De plus même si els camalots sont tops y en a d’autres. J’ai des camalots, des WC et des Rock empire et bien ils sont tous bien. RAS.

Posté en tant qu’invité par olivier meriaux:

les coinceurs ne craignent pas trop
mais le sac à dos, si !
quand je range mes coinceurs, j’essaie d’éviter de les mettre trop en contact avec la toile du sac si le sac en question est susceptible de frotter contre la roche
parce que quand on coince de la toile bien tendre entre un coinceur bien dur et un rocher qui ne l’est pas moins, le sac se flingue carrément vite !
et aprés on perd les coinceurs par le trou, bouhouhou…
olivier

[%sig%]