Stockage d'un sac de couchage?

Posté en tant qu’invité par laculto63:

Bonjour, comment stockez vous vos sacs de couchages ?
Pour ma part je le suspend afin de ne pas casser les fibres en le rangeant roulé mais bientôt va falloir que je trouve un système un peu comme le film plastique des pressings pour le protéger de la poussière car il va se retrouver stocké dans le garage.
Vous vous faites comment avec vos sacs ?

soit deplie sur une armoire (pas tres discret), soit roules en boule et changés de place tous les deux mois dans une armoire :slight_smile:

Moi, roulé le plus aéré possible dans un grand sachet plastique du vieux et posé dans un coin où il n’est pas écrasé.
Le tout dans un coin discret du salon

nous dans un énorme sac en tissus cousu main, avec quelques boutons pour fermer. il sont compressés d’un tiers de moins que leur volume posé à plat. on a pas la place de poser à plat 7 sacs de couchage… c’est la solution qu’on a trouvé :smiley:

Valandré fournit un gros sac-filet (>50L) pour y laisser le sac de couchage quand on ne l’utilise pas. Il n’y est quasiment pas compressé.
Je crois qu’il est déconseillé de le rouler car ça fait que les pliures sont toujours plus ou moins les mêmes. Le mieux c’est en vrac.

Ouai Lionel tu roules ton sac :o
Un coin discret du salon? Il est vrai que la grappe de friends accrochés sur les gons de la porte détourne l’attention des coins discrets

Moi dans le fameux filet fournis avec mon sac valandré.
Il faut le mettre à l’arrache histoire qu’il ne soit jamais rangé de la même façon. Il parait que c’est encore mieux de le ranger zip ouvert…

A+

Quoi?! Elle est très bien ma grappe! Elle, pour le coup, elle est jamais rangée deux fois pareil!

Mais tu fais partie d’une sacrée famille de montagnard ou de lapins! :lol: :lol:

Si c’est pour stocker dans le garage achète une gRosse caisse en plastique avec couvercle pour le ranger dedans…

Tu me prêtes des friends pour la semaine pro (oui c’est HS^^)

Ben on est 5 (6 avec le grand-père) et y’en a différents grammages :stuck_out_tongue:

Et je compte pas les synthétiques…