Steack

Posté en tant qu’invité par grimpeur03:

Bonjour,
Comme beaucoup d’entre vous (je pense), je me fais régulièrement de beaux steaks qui mettent 1 à 2 semaines pour se cicatriser !
Auriez-vous des crèmes magiques, des remèdes miracles pour raccourcir ce délai.
J’utilise une crème pour gerçure mais c’est long à vraiment sécher.
Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tcoq:

Cicatril,c’est ce qu’utilisent les tatoueurs, mais je ne sais plus si tu peux en étaler sur une plaie profonde.

Posté en tant qu’invité par Je ponce donc je suis:

pour ma part :

creme cicatrisante (genre homeoplasmine) et surtout ponçage fréquent du steak avec du papier de verre très fin. Ce ponçage évite la création d’un bourelet de peau plus dur autour de la plaie.

Posté en tant qu’invité par Je ponce donc j’essuie.:

Non ?
:wink:

Posté en tant qu’invité par Dimitri:

Comme je l’ai dit dans un précedent post, j’ai utilisé « Osmo Soft » pour ma part. A part le fait que ça pique beaucoup, c’est très bien

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=17&i=11497&t=11497

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Ponçage (même en préventif) et pommade Lelong

Posté en tant qu’invité par grimpeur03:

Merci des réponses,
Pour vous, ca guérie en combien de temps ?

Posté en tant qu’invité par catherine69:

la flammazine ou la pommade betadiné (mais là ca pique) le tout sous un pansement pendant queqlues jours

Posté en tant qu’invité par tavernier:

c’est quoi un steack?

Posté en tant qu’invité par lam:

Bonjour!
Je me fais regulierement des steacks, mais hier j en ai eu un particulier. :smiley: La peau ne s est pas detachee. Resultat, un beau ovale de forme caracteristique, mais comme la peau ne s est pas arrachee, il y a du sang qui reste coince sous la peau. Je me demande juste si je devrais chercher a percer , ou si je peux juste laisser comme c est. Le sang coince sous la peau gene un peu la pliure des doigts.

Posté en tant qu’invité par kitelle:

perce, decoupe la peau decollée avec des ciseaux propres et desinfecte (pas avec du mercurochrome, ca cache les infections) après, il vaut mieux que ca seche a l air libre, ca sera plus rapide a cicatriser… vala :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Olifoune:

En fait, les steacks se créent quand la corne des doigts se barre d’un coup…
Pour éviter ça, la meilleure chose à faire est de poncer la corne régulièrement pour ne pas qu’elle tombe par gros paquets.
Ciao
Olifoune

Posté en tant qu’invité par lolo:

super glu

véridique et conseillé par un medecin…

Posté en tant qu’invité par Seb:

salut

pour ma part les 2 ou 3 fois ou je me suis fais un steak, j’ai coupé le bout de peau correctement à ras et ensuite mis de la magnésie dessus histoire de bien sécher le bordel…
j’en suis pas mort et la cicatrisation est rapide…mais bon personne n’a les même plaquettes au niveau cicatrisation!!!

sinon la super glue c’est vrai ça marche aussi

surtout fo bien laisser sécher à l’air libre (ou remettre de la cake !!) et ne pas couvrir ou se mouiller le doigt

bonne cicatisation et bonne grimpe

Seb

Posté en tant qu’invité par the boulet:

ouh là là, arretons avec cette idée FAUSSE qu’en faisant secher la plaie elle cicatrise plus vite, C’EST ARCHI FAUX, il se forme au contraire une croute qui protege mais ralentit beaucoup la cicatrisation(= reapparition d’une surface cutanée"normale")
Donc quand on se fait un steack, il faut mettre un pansement qui garde l’humidité type « compeed » ( famille des hydrocolloides) mais c’est cher, si on n’arrive pas à s’en faire refiler et qu’on a pas les moyen d’en acheter, on desinfecte, on met de la vaseline (sans ordo et pas chere) et on met un pansement autour…
Sinon confirmation que le ponçage apres chaque seance est le meillleur moyen de prevention surtout pour celles et ceux qui ont beaucoup de « corne ».
Allez bonne cicatrisation

Posté en tant qu’invité par jérémiah:

Un crème pas chère en pharmacie « Madécassol ». C’est très bien pour refermer les crevasses et petits « steaks »…

Posté en tant qu’invité par angel clubbing:

merki pour les infos mais c’est pas dangereux de maitre de la superglu sur la peau comme sa et commant elle part par la suite ???

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Il est bien ton medecin… Donne nous vite son adresse!

La super glue est une excellente colle qui présente de nombreux avantages mais qui a de nombreux inconvénients :

-Entre dans sa composition du CYANOACRYLATE, un produit hautement toxique et irritant ! Attention à ne pas faire entrer la glue en contact avec la peau et encore moins les yeux.

lolo a écrit:

super glu

véridique et conseillé par un medecin…

Posté en tant qu’invité par mush:

Personnellement j utilise une pommade; " climbing on" … je trouve ca dans mon magasin grimpe/montagne et c est tres efficace pour les steacks mais aussi pour les brulures, ampoules ouvertes…

J ai un ami qui utilise un baume a base de propolyce( desole si il y a une faute d orthographe) et apparement ca marche aussi tres bien…

Voila, bonne grimpe…et bon steacks!!!

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Encore moins cher: modifier sa facon de tenir la corde, assurer et descendre en rappel.
Personellement je ne m’en fait plus en faisant un peu plus gaffe a mes mains, particulierement en reduisant la vitesse de redescente du grimpeur ou en rappelant moins vite.
Meme le lovage de la corde, je le fais plus calmement.

Aussi… je mets des gants quand je fais des traveaux manuels dans le jardin…

Plus de corne = plus de steacks
Mains moins caleuses = meilleur grip