STC Snow Venture sur chaussures d'alpi

Posté en tant qu’invité par Billy:

Bonjour,
je viens de m’acheter une paire de ski d’approche STC Snow Venture, vendu sous la marque Rossignol il y a quelques années.
Impossible de les monter sur mes Baruntse, mais ça je le savais avant de les acheter.
Sur mes Jorasses, l’ensemble a l’air de tenir, mais le levier (positionné à l’avant) ne demande qu’à sauter au moindre mouvement, pas terrible donc.
Mes questions : a quoi sert la sangle fournie avec ? ça ressemble à un leash, mais est-ce ça ne serait pas prévu pur bloquer ce petit levier volage ? (rien de précisé sur la petite notice)
Autrement, j’avais pensé refaire les fils avant et arrière, pour les adapter à mes chaussures d’alpi (avec un levier arrière de crampon), mais je n’arrive pas à trouver du fil inox de 4mm, je n’ai que du 3mm. Un avis sur la question ? Merci :wink:

salut, il me semble que les jorasses sont quand meme un peu asymetrique ce qui expliquerais peut etre le manque de tenue sur la fixation ! j’ai la meme paire de ski d’approche, testé avec des sportiva bien mais un peu souple pour pouvoir skier convenablement par contre à la montée génial, un peu lourd sur le sac à dos dans une goulotte ou un couloir ! le mieux c’est avec des chaussures de ski de rando la c’est le top !
cordialement

Bah oui, mais j’ai déjà des skis de rando !
Mon idée c’était de remplacer les raquettes pour les petites approches, histoire de ne pas avoir à emmener les chaussures de ski. Je ne les ai pas encore essayé, mais j’aurais bien aimé pouvoir bricoler les fils, un peu dans le genre d’un crampon automatique. Me manque que ce fameux fil de 4mm en inox. Au pire du pire, je le ferais en fil acier, ça sera déjà ça.
Merci pour ta réponse en tous cas.

regarde dans des piéces détachées pour crampon automatique ça y ressemble un peu !

J’en ai une paire du temps où c’était vendu par Rossignol, et ils étaient livrés avec une sorte de spoiler avant, comme une tige plastique de chaussure de ski de rando qui permettait de virer le fil avant, de tenir n’importe quelle chaussure dépourvue de rebord avant, et qui tenait plaquée sur le coup de pied au moyen d’une sangle avec une boucle de réglage et de verrouillage qui venait se mettre dans le fil acier arrière.

C’est à ça que sert la sangle, et du coup le spoiler permet l’utilisation de n’importe quelle chaussure (validé sur des Nepal Evo et maintes boots de surf).

Si t’as pas ce gadget y a souci mais à mon vis ça se bricole facilement.

Salut, et merci pour ces infos. Le « kit snowboard » est une option, mais pas dispo là où je les ai acheté. Ma sangle doit servir à autre chose, car elle ne doit pas faire partie de ce kit. Peut être un genre de leash ?