Stations Pyrénées ou Alpes pour chausser les skis actuellement

Tout est dans le titre.
Comme chaque année,aux premières neiges,une envie folle de skier…Où peut-on poser les spatules sans trop de touchettes en ce moment? J ai vu que certaines stations pyrénéennes canonnaient mais est ce assez pour skier et qu en est-il des Alpes?

Je parle de ski de rando bien entendu😉!

1 Like

Ski de rando sur piste canonnée? Bof non ?
Sinon je peux pas te répondre mais dans les dernières sorties il y a quelques sorties ski. Jettes y un œil.
Par contre la météo à venir pourrait pas, mal changer la donne : retours d’est sur les massifs frontaliers, foehn probable partout ailleurs (je parle pour les Alpes)

Merci. …J épluche tout les jours les deux grands sites,et depuis plus de 25 que je pratique intensément, je sais qu il n est pas toujours très facile de débuter la saison aux premières neiges surtout quand on habite au bord de la mer et qu on ne veut pas faire des bornes pour pas grand chose.
Après je préfère 100 fois la poudre que le béton des pistes mais faute de mieux…:wink:

Les stations d’altitude habituelles sont ouvertes.
Toutefois c’est ski sur les pistes obligatoire car pas assez de neige en dehors (+/- 40 cm à 3500m, on touche les cailloux), du moins dans les Alpes du Nord.

Merci pour l info.