Station pour entrainement pente raide

Salut,

Je cherche une station dans les Alpes du nord où il est possible d’accéder rapidement à des pentes raides (40 à 50°) en remonté mécanique. Le but étant d’enchainer un max de descentes pas trop exposés pour s’entrainer.

Est que vous avez connaissance d’un couloir ou d’une face dans le genre aux alentour de Lausanne ? (Clusaz, Cham, Verbier, Châtel, Fribourg…)

Merci d’avance pour vos réponses!

Ben… les Grands Montets pour commencer…

Tu penses à quoi aux Grands Montets?

La clusaz, ya pas mal de pentes à 40-45° accessibles en 5min de marche depuis le sommet d’une remontée. Je connais pas suffisamment la station pour te les indiquer. De mémoire, c’est forcément exposé dans ce genre pente… soit parce-qu’il y a une barre rocheuse plus bas, soit parce-qu’une glissade dans du 45 ne s’arrête pas « gentiment »…

A la Clusaz c’est vite limité t’auras quelque pente raide mais pas très longue côté Grande Balmaz ou à l’aiguille de Borderan mais faut porter une 20aine de minute.

Mais je suis intéressée si des personnes ont des idées pour d’autre station où il y a des pentes raides sont accessibles en portant un peu.

Pendant mes recherches, j’ai pensé au Moléson. Il n’y a apparement que 5 minutes de marche pour accéder aux couloirs N et E depuis la benne.

le-moleson-couloir-n

le-moleson-couloir-e

Sinon mais c’est surement trop loin pour toi il y a les cheminées de Macles à l Alpe d’Huez

Je dirais aussi à la Clusaz, en y allant avec les remontées de la Combe de Balme. C’est très tracé, l’avantage c’est la compagnie, le désavantage c’est que tu ne t’entraînes guère sur de la neige vierge. En dehors de ça tu as bcp de petits couloirs ou rampes sympa dans les combes voisines, mais là il faut monter à peaux de phoque.

A Verbier tu trouves beaucoup de couloirs pentus, du côté du Mont-Gelé, ou au Mont Fort.