Station nivôse de l'Aigleton

Posté en tant qu’invité par Bubu:

La station nivôse de l’Aigleton, dégommée par une avalanche en janvier 2004 (photo de la cassure sur skitour) 2 mois après sa mise en service (Belledonne n’a pas dû apprécier le viol de son intimité lorsqu’elle fricote avec les flux de NW bien humides :slight_smile: ), est à nouveau active.
Se trouve-t-elle toujours dans le même vallon (à un endroit plus protégé je suppose), ou ailleurs ? (ce serait juste le nom de la station qui ne serait pas à jour)

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

seulement deux mètres de neige à plus de 2000m en Joliedonne, c’est la misère…!!!

Posté en tant qu’invité par Michel:

La misère, … ??

Oui mais 60 cm en moins de trois jours et avec jamais plus de 40km/h de vent et toujours du -5 - 10°C, j’aimerai savoir où elle est cette station pour aller faire voler la poudre… quoique, ça fait peut etre bcp : ton avis maitre BUBU.

Michel,

La misère, … ??

c’est que, du coté des Glarner Alpen, l’unité de base, c’est le décamètre!!! ;o)

Posté en tant qu’invité par Michel:

et en Ecosse, c’est le pied … voire le pouce.

Chez nous le décamètre, c’est l’instrument de mesure, pas la valeur étalon.

Posté en tant qu’invité par Dudu:

Et oui, elle est revenue jeudi 10 février, enfin une toute neuve, dite de génération 3.
Située juste sous le col sur un petit replat, elle devrait être à l’abri des avalanches mais pas des regards lorsqu’on descend du col. Tant pis, on ne peut pas tout avoir.
Demain ou après-demain ses graphiques seront accessibles directement par la carte « Relevés haute-montagne » du site www.meteo.fr.
Si intéréssé, j’ai quelques photos de son installation …

Posté en tant qu’invité par Dudu:

Je complète :
Pardon aux randonneurs de ce jeudi d’avoir troublé leur tranquilité par 3 héliportages.
Mais que c’était dur de bosser (!) en les regardant descendre la face sud de la Belle Etoile !!!

Dudu et Bubu…
:o)

Posté en tant qu’invité par Gobelet:

Eh Mr Dudu s’il vous manque de la neige à l’Aigleton, viens la chercher dans les Pyrénées, ça fait plusieurs saisons que nos Nivoses caracolent en tête.

Amicalement

Posté en tant qu’invité par neigerome:

salut,

serais en effet intéressé par des photos
j’espère que vous vous l’avez un peu caché (pas de top de voir des traves humaines dans ce beau vallon alors même que l’on recherche le calme et la nature) :wink: