Station météo automatique du Lac Blanc

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Bon… je voudrais pas encore dit du mal de Météo France mais ils l’ont foutu où la station météo automatique du Lac Blanc dans les Aiguilles Rouge, celle qui mesure la hauteur de neige ? Elle annonce actuellement 60 petits cm (25 cm ce matin au bulletin de Chamonix) à 2330 m. J’ai du mal à croire que ce soit représentatif, il y avait un bon mètre à 1300m aujourd’hui dans les Bauges

Posté en tant qu’invité par papa seb:

c’est surment rapport au vent… :wink:

Posté en tant qu’invité par David:

J2LH a écrit:

Bon… je voudrais pas encore dit du mal de Météo France mais
ils l’ont foutu où la station météo automatique du Lac Blanc

Dans ton cul peut être ?

Posté en tant qu’invité par Paul G:

David, je pense que pour la finesse, la délicatesse, et le côté constructif, tu dois encore pouvoir t’améliorer.

Posté en tant qu’invité par David:

Paul G a écrit:

David, je pense que pour la finesse, la délicatesse, et le côté
constructif, tu dois encore pouvoir t’améliorer.

Je sais, mais avoue qu’il me tendait une perche trop énorme pour la laisser passer.
Désolé !!!

Posté en tant qu’invité par nico:

bon, ça tape un peu sur Chamonix météo, mais si tu veux avoir des précisions tu peux leur demander directement à l’adresse suivante plutot que de grogner dans ton coin

cdm74@meteo.fr

je leur ai déjà demandé des précisions sur des prévisions et généralement ils te répondent de manière cordiale et intelligente : c’est pas des boeufs , ils acceptent leurs faiblesses sur certains points

Posté en tant qu’invité par G2:

Je vous conseil de jetter le coup d’oeil sur ce site qui répertorie les nivoses automatique.

http://mratw73.free.fr/meteo/nivose.htm

Celui des saisies 1633m à l’air plus représentatif que celui du lac Blanc car probablement moins venté.

Tchôoo

[%sig%]

Je ne grogne pas, je demande simplement où elle est cette station. Il y a bien quelqu’un ici qui l’a déjà vue.

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

http://www.montblancmarathon.net/documents/marathon-cross-2.jpg
Comme un bon raquetteur, tu suis gentiment la courbe de niveau 2330.
Elle doit être au niveau du refuge…

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

sous abri ? (-> à l’abri des chutes de neige ?)

:wink:
EMmanuel

Balthazar a écrit:

Elle doit être au niveau du refuge…

Je ne l’y ai jamais vu, c’est pour ça que je pose la question.

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

Sur le toit ?
Avant, je pensais que cette station était au niveau du lieu dit « Tête sous les Lacs », plus au Nord, sous l’Aiguille de la Persévérance, car il y a une inflorescence d’antennes à cette endroit là. Mais c’est plus haut, l’altitude de 2330 ne colle plus…

Posté en tant qu’invité par coin-coin:

La station est effectivement située a l’altitude du lac blanc en direction du nord-est.

Je pense qu’elle mesure effectivement l’enneigement du lieu, mais je trouve l’emplacement un peu bizarre, situé sur un épaulement rocheux en bord de versant et donc bien exposé au vent hors de toute accumulation (c’est le moins qu’on puisse dire)

De toute manière, je ne sais pas si c’est tombé beaucoup ces jours-ci, mais elle était juste quand elle annoncait 15 cm de meige jusque très recemment.

Ce n’est pas un endroit où ca met beaucoup de neige, sauf en perturbation très active de sud-ouest, ce n’est donc pas représentatif du département.