Posté en tant qu’invité par AL:
On ne peut pas dire comme ca sans avoir vu le coude. Ca peut être un signe d’infection mais il faut pas pour autant paniquer. Ton médecin t’a prescrit des antibios? Il a fait un examen bactériologique?
Posté en tant qu’invité par AL:
On ne peut pas dire comme ca sans avoir vu le coude. Ca peut être un signe d’infection mais il faut pas pour autant paniquer. Ton médecin t’a prescrit des antibios? Il a fait un examen bactériologique?
Posté en tant qu’invité par etudiant medecine:
1/3 de la population effectivement est porteuse du staphyloque dore (dans la narine ou sur l’epiderme), c’est incroyable qu’un toubib mette un 15j d’antibio pour un truc complètement bénin! le seul risque de porter un staph est en cas d’effraction de la peau (chirurgie ou pose d’un catheter veineux, arteriel…) on realise alors un depistage (dans les cas de chirurgie a risque : pose de prothese, chir vasculaire…) par un prelevement nasal, on donne alors 24 ou 48h d’antibio…
Posté en tant qu’invité par etudiant medecine:
hum j’avais pas lu jusqu’au bout: si il y a des signes d’infections, ben la y a rien a redire sur le traitement, enfin bref, je crois que je suis trop crevée pour repondre dans ce forum (ou je lis d’ailleurs des flots et des flots de bétises)
Posté en tant qu’invité par quentin:
Ouais en force les etudiants en medecine!!! Moi aussi je suis mort y a les exams dans 2 semaines… tcho
Posté en tant qu’invité par carmen.palmarini:
bonjour Mirielle je suis je crois dans la même situation que vous voilà bien deux mois que j’ai un bouton sur le nez et actuellement je suis sous antibiotique deux grammes par jour pendant 10 jours il semblerait que ce soit un staphilocoque on se demande comment on a pu attrapper cela bon rétablissement à vous carmen
Posté en tant qu’invité par étudiant medecine 6eme:
c’est vraiment n’importe quoi de mettre qq’un sous antibio pour un staph dans le nez, je suis d’accord avec al. seule indication: chirurgie envisagée, car a ce moment y a un risque de dissemination.
Posté en tant qu’invité par François:
c’est vraiment n’importe quoi ce forum;
et apparement n’importe quoi c’est études qui permettent à de « futurs » médecins de faire des consultations sur internet.
-Un patient arrive avec le nez comme un citron et un mal de chien
-mais non, vous n’avez rien, rentrez chez vous.
Revisez vos classique: on peut en crever d’un staphilo à la face…
Alors conseillez plutôt d’aller voir un médecin, et si vous n’avez pas confiance en vos congénères, changez de métier!
Posté en tant qu’invité par AL:
Du calme, des staph dorés dans le nez, plus 1/3 des personnes en ont!!! Pas de panique!
Staph dorés n’est pas forcément égal à infection, c’est peut-être juste une colonisation…
Posté en tant qu’invité par André:
Bonjour, j’ai bien lu votre problème ! Il ne fau pas plaisanter avec ce genre de bactéries. Toutes les personnes ont sur la peau des staphilo dit sensibles c’est a dire le plus gentil des mauvais parmi les coques. J’ai le problème depuis 3 mois. Suite à une hospitalisation pour un calcul au rein bloqué dans le canal de l’uretère suite à une prise de sang ils detectés que j’avais un foyer infectieux. Ils ont approfondi culture, etc. résultat sang infecté par staphilo sensible. Impossible de m’opérer fièvre état fébrile. On me mets sous pénécilline pendant 17 jours toutes les 4 heures 3.000.000 d’unité après culture et analyses plus de bactéries dans le sang. Cci en Novembre 2006. Le 10 janvier 2007 lors d’un contrôle pour le calcul frottis dans le nez, car nous sommes signalé MRSA. J’ai des staphilos dorés attention hautement résistant. Cette fois je viens de faire une décontamination de 7 jours : 3 x par jour un gel dans les narines, laver tous le corps avec un liquide. Aujourd’hui vendredi on m’a fait un frottis résultat de la culture mercredi ou jeudi prochain. Il faut surtout bien se désinfecter les mains car il s’attrappe au toucher. Il suffit de toucher une personne contaminée qui l’ignore et vous l’avez. Tant que vous n’avez pas de plaie et si vous n’êtes pas fatiguée il n’y pas pas de gros risques. Evitez si c’est le résistant d’être en contact avec des personnes gréffées ou qui font des chimios et que les globules blancs sont bas, de postilloner. Vous allez dire pourquoi dans le nez en premier ? parce que c’est un endroit chaud. Je sais qu’à l’avenir si j’ai besoin d’une intervention je dois le signaler afin de prendre des précautions. Suite à mon résultat si c’est efficace je vous donnerais le nom du produit.
courage. !
Posté en tant qu’invité par AL:
Petite correction, ce n’est pas des staphylocoques sensibles que l’on a naturellement sur la peau, mais des staphyloccocus epidermidis, qui ne sont normalement pas pathogènes mais qui peuvent être résistants! Là on parle de staphylocoques dorés qui en principe ne devraient pas être sur la peau, même les sensibles. Les MRSA sont des staph dorés résistants à énormément d’antibiotiques, mais ils ne sont pas plus virulents et ne provoquent pas d’infection plus importantes que les autres staph dorés. Le problèmes de MRSA, c’est qu’il est difficile de s’en débarrasser avec les antibios habituels.
Même les MRSA, il y a une chiée de la population porteuse (plus de 30% dans certaines régions!) S’il n’y a pas de chirurgie prévue et qu’il n’y a aucun signes d’infection ca ne sert à rien de traiter!
Réfléchissez un peu: Pour le moment les MRSA en Europe sont encore sensible à un antibio appelé vancomycine. Certaines souches en amérique du nord ne le sont plus à cause d’une utilisation trop importante d’antibio. Ils n’ont plus d’antibio vraiment efficaces… C’est ce qui va arriver dans quelques temps en Europe, D’ailleurs dans certaines situations isolées, c’est déjà le cas!
Posté en tant qu’invité par le meme étudiant:
et toi t’es quoi? medecin?
merci je connais mes cours!
je confirme: pas d’antibio pour staph dans le nez. (en dehors d’une éventuelle chirurgie programmée, et encore, comme je disais l’autre jour)
Posté en tant qu’invité par Quentin:
Je suis egalement etudiant en medecine et ca me parait difficile de donner un avis sans voir le patient…alors tout ce que vous raconter n’a aucune valeur! Ca craint d’ailleurs…
Heureusement que des gens comme Francois qui ne sont pas dans le milieu (enfin je pense?) s’ en rendent compte.
Ce forum devrait servir à donner des conseils, mais arreter avec vos diagnostics à la c…(surtout que quand vous dite que vous etes etudiants en medecine vos mots sont parole d’ evangiles pour ceux qui n’ y connaissent rien!)Et arrettons egalement de venir chercher des diagnostics sur ce forum!!!
a+
Posté en tant qu’invité par AL:
Je suis d’accord avec toi, pour poser un diagnostic il faut voir le patient!
Mais il me semble important de remettre l’église au milieu de l’église! Pleins de choses sont dites sur les staphs dorés, et pas toujours correctes.
La seule chose qui me semble importante, c’est de bien comprendre que staph dorés n’est pas forcément égal à infection! Comme je l’ai écrit le 27…
C’est clair que dans certaines situations il faut être vigilent! Mais arrêtons de tjs voir ces staphs dorés comme les pires bactéries que tu puisses imaginer!
Posté en tant qu’invité par Quentin:
Oui est bien ce post n’a pas eclaircie les choses…ni toi, ni les autres!
Posté en tant qu’invité par Saucisses & country:
Bande de nazes, un titre racoleur et tout le monde rapplique !!! :o)
Bon, sans dec, vous savez qu’il existe des forums spécialisés dans la santé et d’autres dans la montagne. Eh si ! c’est un p… de miracle ça ! non ?
A + faut que j’aille faire mon sac pour demain.
Posté en tant qu’invité par Mireille:
Je vois que mon staphilo, fait parler beaucoup de gens!!! Ca va, il n’y a pas de quoi en faire un plat . je vois qu’il y a des polémiques entre étudiants. .Ca y est il a disparu et je me suis soignée avec FUCIDINE en Gel, très efficace … OK? on arrête le débat …
Merci quand, même pour votre soutien …
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par emilia:
Bonjour,
Depuis plusieurs mois j’ai regulierement le nez qui double de volume avec des pustules à l’exterieur et à l’interieur des narines. Mon nez me fait souffir atrocement au toucher, le peau est comme hyper tendue et rouge. Ca dure une paire de semaines et aprés cela disparaît pendant un certain temps. On m a dit que cela pouvait être un « bouton de fievre ». Mais je commence à en douter car depuis plus d’un mois mainteant j’ai cette infextion sur le nez. De plus voilà 10 ans j’ai déjà eu un staphi sur les doigts, qui se manifest ait aussi en alternance, j’ai pris de la FI…dine en comprimé en local.traitement qui avait bien fonctionné à l’époque.
Quelqu’un a t il eu les m^me symptomes ?
Merci
Posté en tant qu’invité par Jerrica:
Bonjour, la semaine dernière, mon nez se bouchait beaucoup et j’avais un peu mal en le touchant. Je devais également énormément me moucher.
Je suis allé voir mon médecin hier qui m’a détecté un staphylocoque doré dans la narine droite. Il m’a dit de désinfecter la narine avec de la bétadine, puis de la tapisser au coton tige avec un antibiotique liquide et enfin de mettre une paumade, tout ça pour 8 jours.
J’espère que cela va me débarrasser de cette saloperie…
C’est grave docteur ? lol
Posté en tant qu’invité par Jerrica:
Personne pour nous éclairer ?
Posté en tant qu’invité par amandine:
bonjour,
je m’appelle amandine
et je suis etudiante en premiere année d’infirmiere
et je cherche des temoignages sur le mrsa pour un exposé demander par un prof
dite moi tout
le traitement, les infections, les symptômes ,ect…
merci si cela ne vous derange pas je vous citerai sur mon exposé par votre prenom ou anonyme
un tous grand merci a tous.
Amandine