Standard des tailles Scarpa

Posté en tant qu’invité par Lutin:

Savez-vous si Scarpa ou autres marques de chaussures (Scarpa m’intéresse plus) observe un standard rigoureux entre ses modèles de chaussures, voire d’une année sur l’autre, dans la taille des semelles et le positionnement des inserts ?

Dit autrement et avec un exemple, un ski avec des Lowtec réglé sur une F1 taille 25 version 2006, alors sera-t-il réglé automatiquement pour des Spirit 3 de taille 25 ? ou pour des F1 taille 25 mais version 2007 ?

Ah, la standardisation ?!!

Posté en tant qu’invité par Tintin:

il y a 3 ans, les lasers et les F1 en 41 avaient la même longueur de semelles, mais…
j’ai entendu samedi que les nouvelles F1 de cette année et les anciennes F1 avait des longueurs différentes pour la même pointure… à vérifier, mais si c’est vrai, c’est vraiment un connerie !

Posté en tant qu’invité par Oli:

Ce qui est sur c’est que mes vieilles Laser en 27 n’ont pas la meme longueur que les Spirit 3 en 27 egalement !

Posté en tant qu’invité par Christian:

Entre la Matrix et la spirit 4
5mm de plus pour la spirit 4 compensable avec le réglage de la fix en ce qui me concerne.

Posté en tant qu’invité par kl:

salut j’ai des low tech percee pour des matrix 26.5 et j’ai j’ai changer pour les nouvelles F1 toujour en 26.5 . Les F1 on la semelle 5mm plus courte que les matrix ou que les F1 de l’annee derniere.
C’est bien dommage quand on ne peut pas les reglees les fix.

Posté en tant qu’invité par Lutin:

… alors il faut créer un syndicat C2C qui réclame sur le champ (de neige) une standardisation des positionnements des inserts par taille de chaussures.
Merci pour vos témoignages, il ne me reste plus qu’à relire les posts sur les reperçages des skis ;o)