Posté en tant qu’invité par jo:
Salut, est ce que quelqu’un a deja fait un stage d’alpinisme avec l’ucpa de cham ca s’est bien passé? quelle ambiance ??.. merci
@+
Salut, est ce que quelqu’un a deja fait un stage d’alpinisme avec l’ucpa de cham ca s’est bien passé? quelle ambiance ??.. merci
@+
Posté en tant qu’invité par Arnaud:
salut,
pas à chamonix mais à argentière, bonne ambiance et bon accompagnement!!!
il font plus de stage d’alpinisme à chamonix je crois, ils ont tout déplacer à argentière. (pas sur)
a+
Posté en tant qu’invité par strider:
si t’as suffisamment de fric prend un stage 14 jours, c’est là où on apprend le mieux…on en ressort assez complet pour débuter en autonomie en général.
Posté en tant qu’invité par Sofie:
2 stages ucep mais coté Ecrins dont un formidable car le groupe était vraiment homogène.
Je suis d’accord avec Strider : 14 j c’est probablement bcp mieux, tu rencontres des gens qui ont la meme motivation et non pas des personnes qui veulent essayer … pour voir et qui du coup n’ont la meme envie d’apprendre (expérience de mon 1er stage et de celles de copains qui ont débuté via l’ucep).
Par contre, c’est vrai faut un peu de fric… et du temsp !
Bonnes vacances
Posté en tant qu’invité par typloum:
ta proposition tiens toujours?
Serais dans les Ecrins début juillet et dispo jusquau 14, après ma copine arrive.
Merci pour vos réponse, il n’y avait plus de place pour le stage de deux semaines :’(
Posté en tant qu’invité par Sofie:
Salut Typloun,
Dans le secteur des Ecrins pour les we du 2-3/07 et 9-10/07.
Dans la semaine entre le 4 et le 8, je vais essayer de prendre des jours mais ce n’est pas gagné… Je te tiens au courant. On peut te joindre par mail jusqu’à quand ?
Posté en tant qu’invité par Edelweiss:
Je te confirme que c’est extra pour apprendre.
Sur une semaine (mon premier stage Ecrin 4000), je suis tombé sur des gens qui prenaient des vacances. Mon 2ieme stage de 14j à Cham a été très formateur. J’ai fait de nombreuses courses avec des gens que j’avais rencontré là bas. Et on se voit toujours.
Bon stage !
Posté en tant qu’invité par typloum:
Jusqu’au 29 juin
Pour le Viso, y a même un gars du Finistère que ça branche pour m’accompagner. Et plus on est de fou…pourquoi pas ce WE du 9 et 19 juillet, mais ça risque d’être foule non?
Posté en tant qu’invité par Francois:
Salut Jo,
J’ai fait le stage « 14j Mont Blanc » à l’Ucep d’Argentières l’été dernier.
Malgré une descente du Goûter de CAUCHEMARD (vent de 110km/h, orage, abeilles…!) très impressionant pour l’alpiniste débutant que je suis, je garde un super souvenir de cette 15aine!
Je confirme que dans un stage de 14j, les participants sont vraiment des Amateurs de la montagne, et pas seulement des gens qui essaient pour voir (même si c’est aussi respectable, évidemment)
Il me semble que Chamonix Cosmique a effectivement arrêté les stages alpi.
Cet été (à partir du 31/07), je fais le stage « alpinisme 14j » de l’UCPA Argentières, preuve que:
j’ai vraiment aimé l’an dernier
j’ai encore bien besoin de manger un peu de technique
Tiens moi au courant si tu y vas en même temps que moi
Ciao
non non chamonix n’a pas dutout arrété les tages d’alpinisme je vous rassur j’ai reservé
Posté en tant qu’invité par Francois M:
Salut Jo,
tu as réservé quoi à Cham Cosmiques? Le catalogue et Internet me confirment qu’il n’y a plus qu’Argentiere, La Berarde et Serre Che pour les stages alpi…
Ils sont fous ou c’est moi?
Ciao
c parce que j’ai pris un truc 15/17 ans, toi t’as du mettre stage adulte
Posté en tant qu’invité par Marion:
Bonjour François,
Plutôt rigolo…
En tant que collègue, on a probablement dû se croiser un paquet de fois à la machine à café ! Et en plus, je suis également inscrite au stage 14j alpi Argentière le 31/07.
A+
Marion
Posté en tant qu’invité par M:
Bonjour,
je vais faire le stage UCPA Serre Che Ecrins 1er 4000 en juillet. Est-ce que qq’1 l’a déjà fait et ca s’est bien passé?
Posté en tant qu’invité par julien:
Est ce que quelqu’un connait la difficulté du stage ucpa perfectionnement?
En effet le stage initiation me plait peu , car je m’initie depuis trop longtemps maintenant , mais mon niveau reste faible , et je suis loin de l’autonomie dans les voies AD ( disons que j’y suis le groupe plutot que je ne le guide ).
Merci d’avance . Julien .
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Le Dahu du Vercors:
Salut M!
J’ai fait ce stage l’an passé et il s’est très bien passé! Bonne ambiance dans le groupe, beau temps… Nous avons fait le pic neige Cordier en allant au refuge des Ecrins.
Seul ombre au tableau la queue pour passer la rimaie du dome.
Aller profites en bien
Posté en tant qu’invité par Véro:
Le stage perf s’adresse à des personnes qui ont déjà un bon véçu en alpinisme, qui sont déjà pas mal autonomes et qui souhaitent aller encore plus loin.
D’ailleurs le niveau minimum (dixit le catalogue ucpa) est AD.
Posté en tant qu’invité par fabrice:
mouais…
ben je l’ai fait le stage perf… l’avantage c’est qu’on est que 3 pour un guide (là c’est vraiment top!!)
mais je suis tombé sur ce stage sur un imbécile de participant qui était loin (sans parler de niveau technique) d’être autonome!!
résultats: on devait faire la traversée des courtes, on a finalement fait la traversée nonne eveque…
c’est evidemment le gros pb de l’ucep, tu ne sais pas avec qui tu tombe…
concernant l’ad qui est demandé, en fait, il cherche juste des gens qui ont déjà pratiqué un peu la montagne et qui sont autonomes, notamment sur les manips au relais!!
Si tu as déjà un peu vadrouillé en montagne, n’hesite pas, c’est de loin le stage où tu en fais le plus, où tu en apprends le plus !!