Stages&Expéditions de B. Muller

Posté en tant qu’invité par Ararat:

Ayant envie de faire un stage de perfectionnement d’une semaine en alpinisme en mai, je n’ai trouvé que la formule « perfectionnement Neige et Glace » proposée par Stages&Expéditions de B. Muller. Avez-vous déjà fait ce stage ? Qu’en pensez-vous ?

Un point qui me gêne est le fait de dormir à Chamonix plutôt qu’en refuge. J’ai l’impression que revenir dans la vallée tous les jours est moins formateur que rester en haute-montagne toute la semaine. D’accord ?

Si vous avez d’autres suggestions de stage, je suis preneur…

Merci pour vos réponses !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Essayes le CAF stage à tous les niveaux…

www.http://clubalpin.com/fr/

Apparement stage et expé pas géniale… Bcp d’annulation…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Quel stage est annuler???
Ceux du CAF ou ceux de Muller.
Merci
Pierre

Posté en tant qu’invité par Laurent:

J’ai fais qques stages avec Stages et Expé : c’est excellent (Equipe avec très grande expérience ). Quand à redescendre dans la vallée, ce n’est pas systématique. Mais ça permet de ne pas se bloquer sur un programme en début de semaine et de s’adapter aux envies, au niveau et aux conditions.
Et puis dormir en refuge n’est qu’un moyen pas une finalité.

Bon stage

Posté en tant qu’invité par s@m:

A priori il n’y a pas toujours tous les niveaux dispo pour ce stage là (pas de niveau 3)…
De mon coté j’étais tombé sur un guide super sympa, prêt à partager ses connaissances…
Les courses pourront etre difficiles mais jamais longues pour un pb de sécurité.
Je te donne le programme de ma semaine (niveau 2 / juillet 2002)

• école de rocher /pose de coinceurs au dessus du couvercle
  • aiguille du moine : arête S classique
  • petite voie dans les aiguilles rouges (pluie l’après-midi)
  • l’arête des papillons
  • voie à Barberine

C’est dans le désordre…tu peux aussi te loger sur place (camping par exemple) et de cette manière faire diminuer le prix du stage.
A noter, le prix des remontées n’est pas compris dans celui du stage.
Comme pour tous les stages, le programme dépendra beaucoup des personnes avec qui tu partageras le guide !

bon courage &BOnne grimpe
Sam

Posté en tant qu’invité par Jerome:

Stage et expé c’est un organisme trés sérieux.
J’ai fait un stage de perfectionnement d’alpinisme l’année dernière avec eux.
Le guide qui nous encadrait était très compétent, le choix des courses en fonction des stagiaires était vraiment bien adapté.
Bref super semaine et super souvenir, je n’ai qu’ une envie:recommencer.
A+

Posté en tant qu’invité par raphael:

Bonjour,

Je l’ai fait il y a 5 ans, niveau 2.
J’ai un peu regretté le retour fréquent en vallée, parce que tous les stagiaires se dispersaient : je me retrouvais seul au gîte : pas très convivial.
L’accent était mis sur les voies techniques, mais souvent courtes et en rocher. Or, j’en fait déjà beaucoup les week-end autour de chez moi. Ce que je recherchais à l’époque, c’était améliorer ma pratique du mixte, des conditions « montagnes ». On en a fait finalement qu’une seule fois.
Quand il faisait un peu moins beau, le guide était prompt à redescendre en vallée, alors que j’aurais préféré rester en haute montagne, quitte à faire des courses plus faciles et plus classiques (les conditions n’étaient pas franchement mauvaises, juste assez cependant pour hésiter devant des courses techniques).
Pour moi qui vient rarement vers Chamonix, et qui avait aussi envie de découvrir le massif ce fut assez frustrant. J’ai bien découvert les sites de couenne de la région, mais je n’étais pas venu pour ça.

Pour info, voilà le programme qu’on a finalement fait :
jour 1 montée au refuge d’Orny
jour 2 ascension aiguille d’Orny, 200 m de rocher TD
jour 3 but dans la traversée des aiguilles dorée (pas en conditions selon le guide) et courte voie rocheuse près du refuge. Retour en vallée
jour 4 : grande voie type « préalpes » vers un plateau (Glières ?)
jour 5 : mauvais temps, tentative de grande voie au col de la colombière, pluie, puis on a fini à Biclop au dessus d’Annecy.
jour 6 : une voie de mixte dans le triangle du Tacul puis retour par l’arête des cosmiques
le seul jour du stage où je me suis un peu éclaté.

Finalement, au vu des conditions météo somme toute assez intermédiaires, on aurait peut - être pu un peu mieux gérer la semaine… et de mon coté, j’en ai peu retiré. J’ai plus appris pendant des stages « CAF » ultérieurs. Je n’ai pas de regret toutefois, c’était une semaine de congés potable…

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Ceux de Muller… le caf ça à l’aiir de tenir la route