Des stages alpi ou trek altitude 2 1ères semaines septembre
Bonjour,
Je suis inscrit en tant que Cobaye au stage application alpi guide de l’ENSA à Chamonix pour fin août
Je cherchais à enchaîner avec 1 ou 2 stages alpi ou trek altitude genre ascensions à 4000 voire plus Mont rose, Mont Blanc , etc … dans Alpes du Nord plutôt pour expérimenter l’altitude et avec un niveau technique forcément facile, mais des journées bien remplies hein
Déjà cherché un peu dans les stages à date fixe aux tarifs abordables proposés par UCPA, Terres d’Aventures, Allibert, Odyssées Montagnes,Décathlon Voyages etc … -> Tout complet depuis longtemps ou quelques places dans de trucs horriblement chers ça ne me semble pas bon signe
Objectif et contexte : particulièrement me tester en altitude en vue de voyages du type par ex. les volcans du Guatemala proposé par TerresDav notamment (départ Janvier 2025), ça me fait rêver depuis longtemps … je vais probablement concrétiser en 2025 … et plein d’autres voyages où l’engagement physique est quand même un peu soutenu et les journées sont denses et/ou les aspects grand-spectacle et aventure sont au rendez-vous
Côté condition physique bien que né en 1972 je continue à m’entretenir alors ça va à peu près surtout pour mon âge je pense (joggings toute l’année, un peu de piscine et vélo en été, randonnées sportives avec dénivelés), bon justement pas envie de perdre le bénéfice de tous ces efforts d’entretien de + en + pénibles
Connaissez vous des organismes et de tels stages ?
Merci par avance,
Pascal (né en 1972)
PS : Je vais laisser aussi d’autres post pour escalade pure et/ou via ferrata
[Edit modération : titre raccourci]