Stage UCPA septembre?

Posté en tant qu’invité par imjatse:

Sachant que je n’ai pas de vacances juillet/août, pensez vous qu’il est encore valable (niveau conditions neige et glace) de faire un stage en septembre à Argentière. Je sais bien que cela dépend en parti du tps qu’il fera cet été, mais si certains y sont allés à cette période j’aimerais connaitre les conditions que vous avez rencontrés.
Et qu’avez vous pensez du centre d’Argentière?

merci.

Posté en tant qu’invité par Seb:

centre basic mais tres bien pour une activité montagne…après sur les condition en septembre ? et pour le reste je trouve que ces stages sont tres bien …
Seb

Posté en tant qu’invité par imjatse:

merci Seb, personne d’autres peut me renseigner?

Posté en tant qu’invité par cortex:

Salut,

en allant sur le site de l’ucpa, tu verras qu’il y a encore des stages proposés débutant le 3 septembre; ensuite il y a le choix!
Pour les conditions, difficile à dire, en général si l’objectif de fin du stage n’est pas réalisable, les guides trouvent toujours un moyen de faire autre chose d’aussi bien.
L’an dernier, j’étais parti y faire le stage Dom des Mischabel en fin août, mais il y a eu des fortes chutes de neige peu avant et c’était donc pas tracé… pas grave, on est parti faire le Zumsteinspitze (Mont-Rose) à la place.
Pour ce qui est de la qualité du stage à Argentière, j’y suis déjà allé 2 fois (Grand Paradis en 2004), ça s’est très bien passé à chaque fois, les guides sont pas avares de conseils et on y fait beaucoup de progrès. Le centre n’est pas top confort, mais tant mieux parce que c’est moins cher comme ça (et on y mange très bien!); très bonne ambiance en plus. Le programme de la semaine est assez chargé, mais ça permet d’en profiter au maximum!

j’espère t’avoir éclairé un peu, à +