Posté en tant qu’invité par seb 74:
[quote=« greggy, id: 1122330, post:15, topic:106501 »]salut,
j’ai fait la traversée avec un guide; ns avions fait avant le pic gény comme « mise en bouche ».
Superbe course…trés formatrice
Je ne peux faire aussi qu’une dizaine de jours d’alpi par an, et la formule « guide client » me parait idéale pour apprendre vite et profiter à fond du moment;certes le cout n’est pas dérisoire: le guide est un « mec qu’on paye » mais aussi et pour moi surtout un homme avec qui on partage de grds moments et une passion commune!
à+[/quote]
Cela est bien vrais, voilà ce qu’écrit mon guide sur son site web:
[i]Entre tradition et modernité, j’ai choisi ce métier exceptionnel où travail, plaisir, et rencontres sont intimement liés.
Alpinisme, escalade, ski, parapente … font que je pratique la montagne toute l’année, sous toute ses formes, en professionnel mais aussi bien sur en amateur !
En tant que guide, je me sent comme un artisan de la montagne, aussi que la course soit facile ou difficile, j’aime partager ma passion et les valeurs profondément humaines qui s’y rattachent : pour moi, un client, c’est avant tout une personne avec qui je vais partager et vivre une aventure unique …
En vous proposant mes services, je vous invite à parcourir ensemble une voie. Une voie inédite où il s’agira de construire une relation de confiance. Une histoire de cordée où l’on va devoir apprendre à se connaître. Tout du long, je serai là pour vous assurer bien sur, mais aussi pour vous rassurer. Du rêve à la réalité, il n’y a souvent qu’un pas que je vous propose de franchir ensemble.[/i]
seb.