Bonsoir à tous,
Je voudrais un max d’infos sur les stages qui préparent au BE de ski et au proba de guide ?? ( style UCPA, …)
Si il y en a qui connaissent, le mieux, pourquoi ?
Merci
Bonsoir à tous,
Je voudrais un max d’infos sur les stages qui préparent au BE de ski et au proba de guide ?? ( style UCPA, …)
Si il y en a qui connaissent, le mieux, pourquoi ?
Merci
Posté en tant qu’invité par Man 555:
Comme ça, gratos? tu pars mal la colombe! … :lol:
Liste de courses un tantinet au-delà des minimas (plus de 40 courses et sur 6/7 ans, c’est mieux, voire conseillé) + 6C/7a à vue en rocher (ou 8/10 réussis dans différents profils) + Niveau à ski en hors piste (pas obligatoirement celui du BE mais pas si loin) + Grosse caisse physique (tenir 700 m/h à 2500-3000 en peaux et sur au moins deux heures) + effectivement prépa spécifique avant l’examen (CRET, Cies des guides, UCPA) + apprendre à gérer son stress et sa motivation malgré des terrains d’épreuves parfois rébarbatifs = quelques chances (comprendre pas forcément beaucoup) de réussir le proba guide.
Je crois que pour le BE ski c’est encore plus dur.
Meilleurs voeux!
ya un cente UCPA sur Tignes qui proposent des stages pour le BE ski… mais bon va-s y avec des pincettes, il semble qu’il y a des sacrées erreurs de faites là bas… (voir l’accident à Tignes il y a deux semaines…).
Comme dit plus haut ya le CRET aussi.
Merci pour les infos, mais que c’est, dur, difficile, long… et j’en passe, ça je le sais déjà ! Il donc que je m’arme et que je me prépare à tout ça !
qu’y a t-il eu y’a 2 semaines ?
je t’ai répondu en MP pour pas disgresser.
Posté en tant qu’invité par Bastien-_:
Bonjour,
Je cherche aussi ce type d’infos, c’est pas facile à trouver, et tant qu’à faire je cherche quelqu’un qui veut devenir guide de Haute Montagne aussi
Je suis en bas de l’échelle et mon carnet de courses est à remplir
Pas commun comme message, j’en conviens (J’ai 37 ans)
Par avance, merci
[quote=« colombe3754, id: 1459537, post:4, topic:128939 »]
Merci pour les infos, mais que c’est, dur, difficile, long… et j’en passe, ça je le sais déjà ! Il donc que je m’arme et que je me prépare à tout ça ! :)[/quote]
Pour réussir le BE ski il faut avoir un bon niveau compétition " eurotest oblige "
Tu as ça avec la compagnie des guides de Cham
http://www.chamonix-guides.com/Produit/208/Categorie/61/5-activites-hiver-chamonix.htm
J’ai fait les 3 jours de stage l’année dernière afin de perfectionner ma technique de ski en ttes neige (pas pour passer le proba, j’ai pas le niveau ni l’ambition d’être guidos :rolleyes: ), ils te préparent à l’épreuve du guide en ski, sur le site de l’ensa tu trouves le descriptif de l’épreuve
et il doit y avoir la même chose avec les CRET je crois
Posté en tant qu’invité par Bastien-_:
Merci pour cette réponse Laurent,
Nouvelle piste en vue je fonce
[quote=« Bastien_-, id: 1465774, post:7, topic:128939 »]Bonjour,
Je cherche aussi ce type d’infos, c’est pas facile à trouver, et tant qu’à faire je cherche quelqu’un qui veut devenir guide de Haute Montagne aussi
Je suis en bas de l’échelle et mon carnet de courses est à remplir
Pas commun comme message, j’en conviens (J’ai 37 ans)
Par avance, merci[/quote]
Salut Bastien,
Si tu es partant on pourrait faire quelques trucs en montagne pour éventuellement avancer notre liste de courses !
Tiens moi au courant
bye bye