Bonjours je me présente: j’ai 16ans et j’aurais 17 ans l’été prochain.
J’ai déja fait pas mal de treck (avec mon beau-frére qui connait le mileiu montagneur et avec l’UCPA) et quelques voix d’escalade ainsi qu’un peu de canyoning
J’aurais 3 questions:
-
Je voudrais savoir si certains organisme organise des treck (pour mineurs de 17ans!!!) pendant les vacances d’été qui peuvent être présenter sur la liste de course à présenter au probatoire d’amm (je compte passer le probatoire d’amm d’ici 3 ans). Etant majeur dans 2 ans je pourrait alors achever seul (ou avec un « compagnon ») ma liste de 20 courses.
-
Sachant que je sait qu’il est pratiquement impossible de vivre du métier d’AMM (ou plutôt d’AEM comme le nom à changer), je voudrais savoir quel type de métiers peuvent permettre la double activité : « métiers classique » - AMM. Pour savoir si je passe le diplôme (et si je le réussit) d’AMM je doit m’attendre à l’utiliser juste durant les vacances durant mes études ou s’il me sera possible d’exercer une double activité.
-
Je voudrais savoir si certains organismes organise des stages d’alpinisme (terrains mixte et cascade de glace notamment) pour mineurs de 17ans n’ayant aucune véritable expérience de la haute montagne: je pence avoir un trés bon niveau physique générale (en endurance notamment: je fais du demi-fond) mais je n’ai pas d’expérience de la haute montagne en dehors de quelques voix d’escalade.
Se serait simplement pour le plaisir et en aucn cas pour préparer un probatoire.
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses et désolé pour les évantuelles fautes d’orthographe