Stage perfectionnement

Posté en tant qu’invité par Nitro:

Cet été j’ai prévu de faire avec ma femme un stage de perfectionnement (niveau 2)d’alpinisme avec B Muller (Stage et expédition).
En 2003 on a déjà fait le perf niveau 1.
L’année dernière nous étions débutant en escalade, mais depuis le stage nous grimpons réguliérement notre niveau est 5b/5c en tête (enfin ca depend des falaises!!!)
Nous craignons de ne pas avoir le niveau requis pour ce stage, et nous voulons prendre du plaisir sans pour autant galérer.
Si vous avez fait ce stage pouvez m’indiquer quel niveau vous aviez en montagne et en grimpe, histoire de nous rassurer un peu.
Merci de vos témoignages.

Posté en tant qu’invité par le.yeti:

salut,

Sur un autre post, je t’ai décrit les voies que nous avons fait. La notice technique du stage est assez précise quand au niveau technique et physique qu’il faut avoir pour chaque stage. Pour ma part, je suis totalement novice en haute montagne (je n’avais fait que le Mont blanc par la voie normale) et je grimpe 6 b en tête. Deux autres personnes du stage grimpaient du 5 b/c et avaient des connaissances en cascades de glace et déjà quelque courses à leur actif. Nous trois avons bien profité du stage. La seule personne qui a un peu galéré avait une grande expérience des longues randonnées glacières mais n’avait jamais grimpé. Il a souffert avec les manip et dans les passages un peu techniques (jamais très méchants les passages techniques: sans grand problèmes pour quelqu’un qui passe du 5 b)
A mon avis, vous avez le niveau technique requis. Il faut juste jouer le jeu et s’entrainer comme le préconise Stage et expé.

Amusez vous bien.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Salut,

A querl stage es-tu inscrit et quand le fais-tu ?

Je fais perf 3 à partir du 12/07.

Laurent

Je suis inscrit au stage la semaine du 29/08 au 3/09.

Posté en tant qu’invité par iniatius:

je suis inscrit niveau 1. Je sais pas trop à quoi ça correspond et si j’ai bien choisi.