Stage perfectionnement grandes voies

Posté en tant qu’invité par lionel:

Bonjour à tous,

je connais les manip de bases pour les grandes voies mais j’aurais aimé connaître d’autres techniques de sécurité plus poussées, savoir comment poser des coinceurs/friends

Est ce que vous connaissez un organisme qui propose des stages de formation pour se perfectionner dans les grandes voies tout en apprenant ces techniques (et si possible pas trop cher) ?

Posté en tant qu’invité par popol:

si t’es adhérent au caf, les stages proposés par « montagne de la terre » sont en général parfait pour progresser dans de bonnes conditions d’encadrement.

le site ouaib:
http://www.mdltcaf.com/

Posté en tant qu’invité par Nechalla:

Le moins cher : Tu peux aller en autonomie dans une course/voie volontairement sous ton niveau pour t’entrainer. Un friend, tu devrais assez rapidement savoir si tu le poses correctement ou pas.

Autre possibilité : tu demandes a un guide de te montrer via une course « light » sur laquelle il pourrait eventuellement te faire un tarif « light ».

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

salut,
va voir dans le catalogue de l’ucpa, eux ils présente un stage grande voie rocheuse. l’ucep n’est pas trop cher (le moins cher selon eux!) et niveau qualité prix c’est correct.
je crois que la seul exigence c’est passer du 6a en tête (mais c’est marquer sur le site ou dans le catalogeu)
bonne chance

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

si tu veux vraiment faire une grande voie, en principe c’est que tu es au top et autonome donc tu n’a pas besoin de faire de stage, sinon tu n’y pense même pas,reste dans une petite voie à ton niveau, tu prends un guide ou tu vas a l’UCPA et autre.