Stage parapente débutant Lachens UCPA (finalement avec Haut les Mains à Barrême)

Bonjour,

J’ai envie de voler ! C’est décidé. Aporès 3 sauts en chute libre à 4200 mètres, j’ai plutôt envie de rester longtemps dans l’air…Qui a déjà fait ce stage ? http://www.ucpa-vacances.com/sejour/SFALLAA10-parapente-special-debutant-parapente-le-lachens/
Ambiance, matériel, encadrement ?
Apparemment il y a 3 jours d’école pente, décollage, saut de puce avant le premier grand vol.
Je voudrais - n’habitant pas tout près (850 kms), enchaîner avec le stage perfectionnement. Me conseillez-vous de le faire dans la foulée ou d’attendre quelques semaines (5-6) ?
J’ai le choix au niveau des dates (août ou septembre pour les conditions météorologiques dans le 04)
Merci.

Posté en tant qu’invité par BofBof:

Salut,

J’ai fait ce stage en Août 2010… Et je le déconseille vivement!!! Les conditions de vol ne sont en fait pas évidentes du tout dans cette région pour des débutants… Et comme la journée se termine vers 17 ou 18h pour les encadrants, pas moyen de faire un vol du soir en conditions plus calmes… Nous avons eu du vent fort quasi tous les jours, seul le groupe perfectionnement a pu voler, et encore pas autant qu’ils auraient voulu!!! Donc payer 650 euros pour 5 jours de pente école çà fait mal!!!
En plus, mais çà a peut-être changé depuis, en même temps que le stage parapente il y avait un stage découverte delta… Quand les gens inscrits à ce stage ont compris que pour voler seul en delta il fallait plus d’une semaine alors qu’en parapente c’est beaucoup plus rapide, tous sont venus se rattacher à notre groupe… On s’est retrouvés à je ne sais pas combien sur les pentes écoles, un bordel monstrueux… et surtout trouver un créneau pour faire voler 15 personnes çà va, pour en faire voler 30 c’est pas la même histoire!!! (et en groupe c’est tout le monde ou personne qui vole… Ah oui, précision: le stage delta était moins cher que le parapente… La pilule a été dure à avaler!!!
Perso je te conseillerais plutôt de faire ton stage d’initiation dans les Alpes du Nord…

Je te remercie pour ces renseignements, je vais voir pour les Alpes. Si je comprends bien, c’est surtout les conditions climatiques (vent) plus que l’encadrement UCPA ? et donc il faut trouver un lieu moins venteux ?

Finalement, j’ai opté pour un stage avec Haut les Mains http://www.haut-les-mains.fr/ barrême et plusisuers autres sites. On m’a dit que c’était beaucoup plus protégé du vent que Lachens. Contact téléphonique très sympa. il faut juste que je trouve un logement ! :wink:

Posté en tant qu’invité par BofBof:

Oui c’est bien le vent qui a été problématique!! En 3 séjours UCPA dans des centres différents je n’ai jamais rien eu à redire sur l’encadrement!!!
Bon choix je pense de ta part!
Bon vol!!

Merci je vous tiendrai au courant (ascendant) :lol: bon je ferai un retour sur mon stage