[quote=« claire cr, id: 1777762, post:1, topic:158093 »]Bonjour à tous !
je suis toute nouvelle et j’ai une envie folle de découvrir tous les aspect de la montagne et pourquoi pas en volant.
j’aimerai coupler mon amour des voyages, la découverte de nouveau pays et le parapente.
JE cherche donc un stage d’initaition à l’étranger !
si vous avez des conseils, je suis preneuse.
merci !
Claire[/quote]
Je te conseille vivement un cours à Àger (Catalogne), la mecque du parapente, et plus concretement à l’école Entrenúvols (http://www.entrenuvols.com/), que on peut afirmer, sans doute, la meilleure école de parapente de la Catalogne, et peut-être de l’Espagne.
Je n’ai aucun interet comercial a te raccomander cette école, c’est just que moi j’ai fait les 3 cours (-initiation, 2 vols en biplace + 2-3 vols seul; -progression, 12 vols seul; et -perfectionnement, 38 vols seul + un biplace de perfectionnement) qui menent à l’examen oficiel de la federation catalane. 50 vols en totale qui permettent de voler en totale autonomie. Bien sur, tu peux prendre seulement 1 ou 2 cours, pas obligée à suivre les 3 cours.
Moi je te raccomande cette école parce que leur priorité dans les cours c’est la sécurité. Ils n’arretent jamais de te surveiller, de te faire repetir les exercises jusqu’au quand tu metrises parfaitement ta voile. Et les eleves de cette école, ça nous arrive de voire des erreurs chez les eleves d’autres écoles, où même chez des parapentistes « autonomes ».
Seul soucis: maintenant, en fin Novembre, est un peu tard pour le vol thérmique, mais si tu comptes commencer par le cours d’initiation, alors c’est bon!