Hello,
juillet je participe à un stage Mont Blanc (1 semaine) dispensé par les Guides de St Gervais.
J’aurai voulu vous demander quelle chaussure cramponnée je dois prendre pour ce stage tout en sachant que je pourrai par la suite les utiliser pour du trekking haute montagne?
J’ai essayé hier des Lasportiva, mais chaussant du 46, il me faut du 48 !!!
De plus ces chaussures (je ne connais plus le modèle) sont très spécifiques glaces/neiges.
Merci pour vos réponses!!!
Fram
Stage Mont Blanc: Quelle chaussure?
Hello,
j avais suivi ce stage en 2002 et j avais acheté des Sportiva Nepal Top.
Au programme : Dôme de Miage et Mont Blanc.
Au final je suis ravi de ces chaussures mais je me suis bien pelé au sommet du mont Blanc (-30°c en Juillet).
Vaut mieux acheter une version plus chaude.
A toi de voir quels sont tes objectifs. Parce que si tu prends des chaussures typés neige, c est tres bien pour les courses de neige… mais apres le mont Blanc ?
Feras tu comme tous ces gens qui ne visent « que » le mont Blanc et qui raccrochent leurs crampons avec un diplome fourni par les guides une fois qu ils ont fait le sommet ?
Ou bien as tu envie de faire d autres courses, d autres montagnes, …
Reflechis bien à cette question. D ailleurs si tu n envisages que ce stage, oublie l achat et loue toi une paire, ca te coutera bcp moins cher que de les acheter
Bon dimanche. A +
Matt
Hello,
merci beaucoup pour ta réponse!!
J’aimerai effectivement faire d’autres courses par la suite (pas nécessairement neige/glace), hors comme il s’agit d’une première pour moi, j’aimerai plus investir dans un premier temps dans une chaussure moins typés neiges et qui pourrait me permettre de faire des courses moins « froides » par la suite.
J’ai essayé chez Chullanka à Metz une Lasportiva Nepal Top qui apparement est la chaussure pour la glace/neige mais on m’en demande -dans ce magasin reconnu pour ces prix excessifs- 400 EUR.
Je sais que le Mont Blanc ne se fait pas à la légère mais pour moi c’est trop investir si je ne peux pas m’en servir pour d’autres occasions.
Connais tu d’autres alternatives? As tu utilisé tes Nepal Top pour des courses hors neige? Et ne sont elles dès lors pas trop chaudes ou inadaptées pour du trekking plus « normal »?
Merciiiiiii!!
Hello,
la nepal top est tres bien mais :
- Elle a environ 15 ans
- Elle n’est pas doublée gore tex
- Elle est proposée a moins de 270 euros
- Elle est peut etre trop exclusive « haute montagne »
Il y a aujourd’hui bcp de modeles dans la plupart des grandes marques avec des technos plsu recentes et pour moins cher
Regarde sur les site comme expe.fr, vieux campeur, espace montagne …
Si c’'est juste pour 1 semaine par an, soit tu loues, soit tu peux aller chez decath !
Courage pour le mont blanc
Tu peux regarder mon profil pour avoir un apercu de ce que j ai fait en Nepal Top
Bonjour ,
Avec un pote on fait aussi le même stage du 12 au 17 juillet .
Je cherche aussi un modèle de chaussure adapté sachant que nous prévoyons Island peak en mars prochain , mais quelque chose de satisfaisant bien que polyvalent existe il ?
Cependant nous habitons une région loin des neiges . Le budget envisagé est d’environs 400 Euros .
Merci .