Stage MDLT Objectif autonomie Chamonix

Posté en tant qu’invité par cédric:

Salut,

Je désire savoir sii qq un a déjà fais ce stage auparavant, « stage autonomie Chamonix » au centre du Tour. Je voulais connaitre les courses effectuées, et les besoins précis en matos…

Merci à plus bonne grimpe…

Posté en tant qu’invité par alex:

tu sais, malgré le nom, malgré son affiliation au caf, montagnes de la terre repond surtout a une logique commerciale, alors les courses… elles ne risquent pas (si elles existent…) d’ebranler ton matos.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

J’ai participé à un de ces stages version « 18-24 ans » il y a … quelques années : ça avait été agréable et plutôt efficace. Après une journée au cours de laquelle le guide avait estimé la valeur « alpinistique » des cinq zozos dont il avait la charge, on avait discuté du programme en fonction des envies et de l’expérience de chacun. Au final, après l’incontournable école de glace sur la mer du même nom, on avait fait l’ arête S. du Moine (pas l’intégrale, hein, pas fou le guidos), une petite voie rocher du coté de l’Aiguille Pierre-Joseph, un petit bout des arètes de Rochefort et la Dent du Géant ( VN) … plus une journée glandouille/ balade/ école de neige/ mouflage (ouf …) du coté du col d’Entrèves. J’étais rentré content … et me demandant si les guides ne tuent pas la poule aux oeufs d’or avec ce genre de stages, parce que ça marche tellement bien qu’après tu n’as plus besoin de leurs services …

Pour le matos, prend ton matériel individuel . Si tu as des broches et des friends, ça fera plaisir au guide de ne pas avoir à ruiner les siens entre des mains inexpertes…

Bon stage!