Stage initiation cascade de glace

Posté en tant qu’invité par nitro:

Je cherche un stage initiation en cascade de glace pour cet hiver.(un week end)
Quel budget dois je prévoir?
Situé dans le massif du Mont Blanc.Si vous avez des bon plan je suis preneur.
Merci de vos conseils.
A+

Posté en tant qu’invité par tatie:

un guide c’est le top! il peut t’apprendre ce dont tu as besoin pour te lancer. J’en connais un mais en Vallouise, si tu veux je te donne ses coordonnées. Grâce à lui j’ai fais une très belle saison de cascade l’hiver dernier.
:wink:
tatie

Posté en tant qu’invité par Little disciple:

Je cherche la même chose que Nitro, pour la période des vacances de Noel, du coté de Serre-Chevalier/La Grave. Je crois que les guides de la Grave font quelque chose mais leur site bugge en ce moment.

LD

Posté en tant qu’invité par fafa92:

je me suis incrit pour un stage avec un guide cet hiver à valouise(le createur du site ice fall), il parait que c’est le top du top.je suis inscrit pour un stage d’une semaine, certe un peu cher mais bon on à rien sans rien et puis si cela me permet de progresser en glace ce serat le pied
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par JACQUES:

quel est le budget?

merci

575 euros le stage +pension compléte+pret de matériel dernier cris
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par sakado:

cherche quand même un peu…
pour exemple, l’année dernière on s’est trouvé un stage d’une semaine, on était une quinzaine avec 2 guides et 4 encadrants. du côté de Guillestre. Organisé pr la FFME. pour 90 euros… l’encadrement n’est pas aussi personnalisé que si t’as un guide pour toi tout seul, mais quand tu débutes la cascade et que t’as déjà fait des couloirs auparavant c’est pas vraiment génant.
Seul bémol, le stage était un peu vicitme de son succès d’année en année.

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Foncez chez Gérard (Icefall)!!!
Il est effectivement très bien : il est sympa, pro et pédago. Le but pour lui est, outre que tu te fasses plaisir, que tu accède à l’autonomie. Si c’est ta démarche, il ne manquera pas de te permettre d’y arriver. Et puis le gite de l’Aiglière, c’est du bonheur. La bouffe est abondante et excellente.
Non, j’ai pas d’actions chez lui! juste un stage l’année dernière qui nous a permis ensuite de partir seul et ça c’est le bonheur.

salut rozen,
comme tu as pu voir sur un message plus haut j’y vais cet hiver.
tu as fait quoi comme cascades ?
le programme est-il en gros respecté ?
toutes autres infos seront les bienvenues.
Cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par sami:

Je vous donne le contact d’un guide très pédagoge qui vous emmène à l’autonomie et ne néglige rien dans votre initiation.

Il est de Gresse en Vercors

Lionel VIGNAL : 06 11 33 37 41
liovignal@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par Little disciple:

Salut à tous !

Moi j’aimerais bien faire un stage d’initiation cascade de glace avec les guides de La Grave, 3 jours : 2 jours de cascade et le Rateau ou le Pic de la Grave en hivernale, (mon porte feuille ne supportera pas les 690 euros du stage de l’Ucep à St Véran malheureusement !).
L’un ou l’une d’entre vous a-t-il (ou elle) déjà fait ce stage ?

Merci
LD

Salut Fafa,
Alors, plusieurs petites choses… Oui, le programme qui été prévu a été respecté. De mémoires, on a été à Ceillac le premier jour, on a fait l’Y de droite, puis Easy rider, Mardi je crois que c’était Paulo folie à Fressinières, Mercredi de la moulinette à Cervière [ce qui permet d’aller dans le grade V et de passer à la télé le soir ;o) ], jeudi à Ceillac pour les formes du chaos (inimaginable comme c’est beau, ce que la glace peut sculpter…) et vendredi à Fressinière.
Si tu y vas à noël, il y aura probablement deux autres jeunes guides qui bossent avec Gérard - et ils sont très bons aussi. Les groupes sont constitués le lundi matin; mais c’est cool d’arriver la veille afin de faire connaissance avec tout le monde et, éventuellement, par affinité ou niveau technique, constituer un groupe de 4. Il n’y a pas que des débutants qui font ce stage. L’an dernier il y avait un corse qui avait un très bon niveau, mais la difficulté à trouver des partenaires et l’occasion de pratiquer l’a ammené au stage; et puis un autre qui passait par là, avait déjà fait 3 stages avec Gérard et envisageait de venir déménager dans le coin…
Franchement, je ne vois pas comment tu pourrais être déçu!

Posté en tant qu’invité par jacques:

Je crois me reconnaitre dans « le grimpeur qui passait par là » dont parle Rozenn.

Je conseille aussi vivement le stage de Gérard.

Très bonne pédagogie et tout est fait sur l’accès à l’autonomie. Je n’ai pas testé d’autres types de stages (FFME ou CAF ou autre) mais franchement celui là vaut le coup.

Oui, Pascal crois bien se souvenir qu’il s’agissait d’un jacques… Nous avions fait le trajet en voiture pour Cervières ensemble, je crois.
C’est marrant…
Iras-tu faire un tour à l’ice event de cet hiver?
Rozenn