Stage ensa

Posté en tant qu’invité par anne:

je voudrais faire un stage de ski de rando cet hiver. Je cherche des infos sur les stages ENSA: niveau, forme physique…
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par VANOISE:

salut
je suis egalement chu …
pourquoi faire un stage a l’ensa ?
tu es vraiment débutante?

A+

salut cher confrère,
je pense avoir un bon niveau en ski alpin, mais j’ai jamais fait de hors piste, ni de ski de rando.je voudrais être bien encadrée pour mes 1ers pas. L’ENSA a bonne réputation, pas cher…voilà pourquoi
pour info, je suis interne en ophtalmo; et toi?

Posté en tant qu’invité par Nico:

Je trouve aucune info sur le site de l’ENSA sur leur stage, tu as une adresse précise ?

Ils proposent quoi exactement ?

Il faut aller dans stages appliqués.Mais, pour l’instant, il n’y a pas d’info sur le ski de rando.
à +

Posté en tant qu’invité par Cisou:

J’ai une copine qui l’a fait l’hiver dernier. C’était la première année que ce stage d’application était mis en place. Je suppose qu’il aura lieu de nouveau cet hiver. Les tarifs sont effectivement très compètitifs. En effet ce sont les aspirants guide qui payent eux très cher pour effectuer ce stage qui a été ajouté à leur cursus de formation. En quelque sorte ils payent en partie pour les participants, mais bonne nouvelle, ils ne vous en veulent pas et sont le plus souvent très affables et sympathiques avec leur cobaye (oui c’est l’appelation controlé d’un participant au stage ENSA). Il faut dire qu’un aspi s’est vu refusé la validation de son stage d’application, pour insuffisance de communication positive avec son cobaye l’an dernier…

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Faut dire qu’attendre d’un guide qu’il ait une communication plutôt positive avec ses clients, ça paraît aller de soi