Posté en tant qu’invité par anne:
Salut à tous,
je poursuis mon enquête sur les stages d’initiation alpi et ski de rando.
pourriez vous me renseigner sur les stages organisés par l’ENSA, (j’ai pas trouvé sur le site!)
merci
Salut à tous,
je poursuis mon enquête sur les stages d’initiation alpi et ski de rando.
pourriez vous me renseigner sur les stages organisés par l’ENSA, (j’ai pas trouvé sur le site!)
merci
Posté en tant qu’invité par bruno:
c’est très bien et le moins chère que tu puisse trouver.
je l’ai fait il y a 15 jours, nous avons fait 2 courses de rocher, un 4000 et un course mixte.
très bien, il faut mieux avoir une très bonne forme physique mais c’est très sympa.
tu vas sur le site info ( sur google tape ensa) cherche stage d’application et tu trouve. pour alpi les places sont très limité il faut faire les démarches rapidement, le lancement des candidatures se fait vers février, par contre pour le ski rando, il y a pratiquement toujours de la place. salut.
Posté en tant qu’invité par Anne:
ça veut dire quoi:très bonne forme physique;juste histoire d’avoir une idée
Posté en tant qu’invité par mp2:
Pas pour les débutants !
ce sont de futurs guidos qui mènent la barque, on est pas là pour rigoler, c’est un examen et tu es cobaye !
Posté en tant qu’invité par tête de noeud:
A priori il font tjs différent groupe pour le cobaye aspi et pour le cobaye guide et aprés il font des groupes de niveau en fction de la liste de course que tu leur donne et franchement ça marche bien si tu pipotes pas ta liste tu tombes pile poile ds le bon groupe!!!
il vaut mieux écrire tôt a peu prés en février pour avoir de la place pour l’alpi pour le ski comme le dit Bruno y’a tjs de la place…
l’ambience est très sympa, et on se marre aussi pas mal. bon il y a eu une course sur 2 jours où il fallait être très en forme 1200 m de dénivellé le matin après midi escalade, 1000 m de dénivellé avec courses d’arrêtes rocheuses le lendemain arrivé à 4000 m.
Pour le reste une bonne forme physique suffit, il faut être un minimum sportif.
j’oublie, c’est fait pour les débutants et les gens avec un peu d’expèriance, perso je n’avais pratiqué que de l’escalade en salle et de la rando en moyenne montagne, et c’était très sympa, vas y tu ne regretteras pas. et si tu calle dans une course c’est pas grave l’aspi guide d’aide à revenir, les aspi guides sont jugés et dans leur vie professionnelle ils auront aussi des clients qui calent. au contraire avoir des cobayes un peu court permet au moniteur de juger l’aspi face à une situation d’echec.
Posté en tant qu’invité par Gypaëte barbu:
C’est pas sur un 4000 en suisse où tu as buté? genre Weismiss.
C’est vrai que les aspis sont notés sur la prise de décision (à savoir celle de faire demi tour qd il le faut), mais il est plus intéressant pour le prof (et pour l’aspi), de pouvoir aller jusqu’au bout du projet…
merci Bruno pour ses conseils avisés
à +
si , la veille on a dormis à 2800m et j’ai rien pu mangé, et le lendemain à 3600 m je n’arrivais pu à trouver mon souffle, revenu à 3200 au col on est redescendu comme des fous, mais c’était la première fois que je dépassais 3000m.
Posté en tant qu’invité par typloum:
Salut,
C’est un stage péda pour toi ou pour les aspirants?. J’ai bien l’impression que c’est pour les aspi et que pour toi c’est juste un accompagnement sur des courses. Es ce le meilleur moyen pour apprendre les techniques ?
Posté en tant qu’invité par jo:
Quel est le prix pour ce genre de stage ???
340€ pension compléte avec les remontées mécaniques!!!
Posté en tant qu’invité par azerty:
ça va, c’est pas trop cher.
Et les aspis, ils sont cool au moins ou ils se la pètent un peu…
[%sig%]
A priori les aspis sont plutot cool par contre ça dépend plus du guidos (instructeur) qui est avec y’en a des super cool (philippe magnin) et y’en a des un peu plus chiant…!!!
Posté en tant qu’invité par dams:
félicitations vieux barbu.
l’an prochain on s’inscrit comme cobaye.
J’espère que les aspis seront aussi sympa que nous cette année :-))
Posté en tant qu’invité par Thierry:
SALUT ,
Pour les stages il faut soit aller à ENSA soit connaître un aspi ou futur guide pour qu’il te donne des tuyaux .Attention les places sont chéres . Nhésites pas à me relancer ,
Thierry.
Posté en tant qu’invité par Anne:
tu peux me donner ton avis, sur les stages débutant et le ski de rando?
Posté en tant qu’invité par Gypa:
Pas possible qu’ils soient aussi sympa que nous!!!
Qd tu veux tu m’envoies les photos du dernier soir (mémorable!!!)
Et n’oublie pas pour cet hiver…on verra si tu es aussi rapide sur ta tour que ds l’arly avec ta porsche!!! au fait t’as pu ramener le trophé chez toi ? (si tu vois ce que je veux dire…)