Stage de préparation au probatoire de l'Accompagnateur en Moyenne Montagne

Posté en tant qu’invité par andré:

A l’automne, je souhaite démarrer une formation pour le BE Accompagnateur Moyenne Montagne. Le prérequis est l’examen probatoire qui a lieu en général en septembre.
Pour préparer cet examen, je recherche des stages organisés par des AMM ou des organismes type CREPS, stages entre mai et septembre.
Si vous avez des tuyaux ou si vous êtes vous-mêmes organisateurs de ce type de stage, merci de me contacter.
André

[Modération] j’ai pensé que ce sujet avait plus sa place sur ce forum que sur le forum de ski

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Le CRET à Briançon propose des formations pour aller au proba de l’AMM.

La DDJS de l’Isère en proposait des ultra-courtes. Appelle-les toujours.

Sur ce forum, tu trouveras des organismes qui en proposaient … Fais une recherche !

Alexis

Posté en tant qu’invité par Alain:

Tu a l’AFRAT à Autran dans le Vercors.

Posté en tant qu’invité par VECTEUR MONTAGNE:

Nous sommes un groupement d’AM et nous organisons des stages de préparation au probatoire sur le 74. Pour plus d’info, nous venons de mettre une annonce sur le forum et je te laisse un tél : 06.03.52.36.64.
A+

Posté en tant qu’invité par candide:

tu as également un groupement d’amm sur la haute savoie qui qui propose des prépas au proba : tu peux contacter guillaume au 06 83 05 84 70. ambiance sympa garantie !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jean-daniel:

Si tu souhaites te former à l’orientation en vue du probatoire, tu peux aller voir sur le site suivant qui présente les stages avec les commentaires d’anciens stagiaires:
http://stageco.chez.tiscali.fr

Posté en tant qu’invité par Sabine:

Bonjour,

Le CRET propose des stages du type modulaires :

• du 6 juin au 1er juillet 2005 (faune, flore, géologie, raid de 5 jours dans le Queyras, cartographie, courses d’orientation…)
  • du 5 au 23 septembre 2005 (uniquement courses d’orientation)
    N’hésitez pas à me contacter pour plus d’info.

Sabine.

Posté en tant qu’invité par MEUNIER Olivier:

J’ai également le souhait de démarrer le BE Accompagnateur en moyenne montagne, et, en plus de tout ce qui a été proposé jusque-là, j’ai vu que le CIMMES (centre d’instruction au métiers, montagne, environnement…) propose un stage du 28 août au 2 septembre 2005 à St Jean d’Arves (73), et la FFME (fédération de montagne et escalade) en propose 3 pour cet été, dans le Cantal, les Pyrénées Atalntiques et les Alpes…

Posté en tant qu’invité par andré:

Oui, je suis au courant.
Je me suis déjà inscrit pour le stage au CIMMES du 28/08 au 2 sept.
Je me suis également inscrit pour un cycle de 2 semaines (1 en juin et 1 en Aout) à l’AFRAT à Autrans sur le sujet « connaissance du mileu ».

[%sig%]