Stage de prépa. probatoire amm

Bonjour,

Je tâche dès maintenant de planifier au mieux ma préparation au propatoiore 2009.
Pour ce faire je me renseigne sur les stages ad hoc.
Deux ont retenu mon attention : un stage 2 jours « orientation » fait par le Cimmes ; un stage 5 jours FFME.
Je compte choisir l’un ou l’autre en fonction des financements que j’obtiendrai.
J’aimerais toutefois connaître au préalable l’avis de ceux qui auraient effectué l’un ou l’autre de ces stages.
Merci,
L.

Salut moi j’avais effectué le stage à pontarlier qui était bien monté.
Sinon sur le massif des Vosges il en existe d’autres…si ça te branche

[quote=gnoutman]Salut moi j’avais effectué le stage à pontarlier qui était bien monté.
Sinon sur le massif des Vosges il en existe d’autres…si ça te branche[/quote]
Sur quoi le stage de Pontarlier portait-il et quel en était le coût ?
J’aime bien le Vosges mais vais passer mon exam. dans les Alpes…

Le stage avait une grosse orientation sur l’orientation :stuck_out_tongue: un peu d’apport sur le milieu et une session sur la randonnée.

Du coup ça faisait une semaine bien physqiue à 10 jours du proba. bien pour surcompenser…

Au niveau coût c’était environ 270e hébergement et restauration exclus

Posté en tant qu’invité par azaeris:

[quote=Lacenaire]Sur quoi le stage de Pontarlier portait-il et quel en était le coût ?
J’aime bien le Vosges mais vais passer mon exam. dans les Alpes…[/quote]
bonjour lacenaire mais ou dans les alpes savoie, iseres, hautes alpes?

j’te demande parsque je suis moi aussi motiver pour tenter mon proba en 2009
si tu veux mon avis sur les stages préparant au proba c’est que l’on peut tres certainement en trouver d’exellant sans qu’il y est besoin qu’ils durent des semaines.

Posté en tant qu’invité par gregAMM:

Bonsoir a tous,
je suis AMM a Chamonix et je vais organiser des journées de préparation au probatoire, principalement centrées sur l’orientation.

Vous etes les bienvenus si ca vous interesse !

Greg

[quote=gregAMM]Bonsoir a tous,
je suis AMM a Chamonix et je vais organiser des journées de préparation au probatoire, principalement centrées sur l’orientation.

Greg[/quote]
Salut Greg,
Pourrais-tu m’envoyer tes coordonnées. Suis de la région et serai intéressée par des prépa à l’orientation.
merci
Sand

dites (s’il vous plait bien sur…)

quelqu’un connaitrait il les dates (inscription et exam)

du proba 2009 en hautes savoie?

je ne trouve que celles de 2008…

elles ne sont peut etre pas encore sorties me diriez vous…

[quote=azaeris][quote=Lacenaire]Sur quoi le stage de Pontarlier portait-il et quel en était le coût ?
J’aime bien le Vosges mais vais passer mon exam. dans les Alpes…[/quote]
bonjour lacenaire mais ou dans les alpes savoie, iseres, hautes alpes?

j’te demande parsque je suis moi aussi motiver pour tenter mon proba en 2009
si tu veux mon avis sur les stages préparant au proba c’est que l’on peut tres certainement en trouver d’exellant sans qu’il y est besoin qu’ils durent des semaines.[/quote]
En Chartreuse.
Les financements voulus ne tombant pas, je pense m’orienter, c’est le cas de le dire, vers le stage d’un WE dans les Bauges.
L.

[quote=gregAMM]Bonsoir a tous,

Greg[/quote]
Bonjour,

Un peu plus de précisions sur ces journées, stp. Durées, dates, tarifs.
Merci,
L.

Posté en tant qu’invité par magic74:

[quote=azaeris]dites (s’il vous plait bien sur…)

elles ne sont peut etre pas encore sorties me diriez vous…[/quote]
En principe, çà se passe début septembre.

Il y a une pré-inscription à faire par internet sur le site de la DDJS. Je crois que c’est dans la période des mois de mai-juin avec une date limite.
Ensuite, tu reçois un dossier à renvoyer pour début juillet. Tu peux vérifier si ton inscription a été validée sur le site de la DDJS avec le n° de dossier donné lors de la pré-inscription.

Enfin, tu reçois une convocation pour le proba 15 jours avant.

Les périodes que je te donne sont à vérifier, mais avant c’était comme çà.

[quote=azaeris]dites (s’il vous plait bien sur…)

elles ne sont peut etre pas encore sorties me diriez vous…[/quote]
Salut,
les proba de plusieurs départements sont maintenant regroupés (manque d’inscrits). J’avais cru comprendre que l’année prochaine ce serait encore en Haute-Savoie. Mais il se peut qu’en fait cela se passe en Savoie.

ok merci Sand et Magic74

Serieux y regrouperait des département…
mouai… du moment qu’il reste en Hautes Savoie moi ça m’va…
Non pas que j’ai quoi que ce soit contre la Savoie mais je serais quand meme plus « a l’aise » en Haute Savoie
déja que ça doit etre ultra stressant si en plus c’est pas chez soi…
Bon le lieu geographique ne doit pas etre ce qui a de plus important non plus, si on est bien préparé y’devrai pas y avoir trop d’probleme…

Posté en tant qu’invité par zanne:

Bonjour

Cette année il y aura deux probas (à priori il n’est plus prévu d’organisation d’examen par la Savoie) du 07/09/2009 au 11/09/2009 :

• un en Haute Savoie (t’es rassuré azaeris???

)

• et un en Isère
    S’inscrire à partir du 22/05 et avant le 07/07 sur le site internet www.jsra.org

Moi aussi je suis AMM et j’organise des stages en juin (en Isère)

• un stage d’orientation sur deux jours (WE possible)
  • ou un stage « orientation + milieu + prépa rando » sur quatre jours
    Contactez moi si ça vous intéresse.

Pour info si vous êtes intéressés pour réviser des notions sur le milieu naturel (notions qui vous serviront aussi après pour passer le tronc commun montagne), vous pouvez aussi vous inscrire à la formation accélérée que je propose pour préparer le tronc commun montagne en mars 2009 :

• deux jours sur le milieu montagnard (naturel et humain)
  • un jour sur la météo/nivologie
    L’inscription peut se faire à l’un ou l’autre des modules. Le stage se passe à proximité de Grenoble.

Me contacter à azanolin2001@yahoo.com

A+
Anne

Posté en tant qu’invité par Sabine:

[quote=« Lacenaire, id: 788168, post:1, topic:80219 »]Bonjour,

Je tâche dès maintenant de planifier au mieux ma préparation au propatoiore 2009.
Pour ce faire je me renseigne sur les stages ad hoc.
Deux ont retenu mon attention : un stage 2 jours « orientation » fait par le Cimmes ; un stage 5 jours FFME.
Je compte choisir l’un ou l’autre en fonction des financements que j’obtiendrai.
J’aimerais toutefois connaître au préalable l’avis de ceux qui auraient effectué l’un ou l’autre de ces stages.
Merci,
L.[/quote]

Bonjour,

Le CRET propose depuis plus de 30 ans des préparations à l’examen probatoire.
Du 31 août au 25 septembre prochain, nous proposons une prépa Carto-Orientation. Il est possible de suivre 1, 2, 3 ou 4 semaines de stage.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos ou à surfer sur notre site : www.cret-cci.com.

Bien cordialement.

Sabine