Stage d'application

salut,
j’ai reçu ce matin pour la deuxième fois la triste nouvelle:
j’ai pas été retenu au stage d’appli des aspirants guides (snif).
j’aimerais avoir l’avis sur la chose des gens qui l’ont fait ou qui justement ont
jamais réussi à le faire.
Combien de fois avez vous postulé pour etre retenu (ou pas retenu)?
Connaissez vous des parametres de sélection non-officiels (age…)?
Le niveau max. (j’ai bien écrit max.) demandé est-il très défavorable?
J’ai l’impression, pour avoir discuté avec qq de l’ensa l’an dernier, qu’il existe un saut
entre le niveau demandé pour le stage aspi et le stage guide donc pour le gars moyen,
ben ya pas pas moyen…
Le stage guide est-il plus recommandé si on se débrouille déjà un minimum?
merci pour vos impressions.

Posté en tant qu’invité par zanne:

bonjour

je me pose la même question… sauf que j’ai été prise pour le stage guide (c’est peut etre parce qu’ils n’ont pas bcp de filles!).

en fait pour le stage aspi je crois que c’est clair : ils veulent des vrais débutants ou des gens pas très débrouillés (5 + max je crois).

Par contre, pour le stage guide, ils veulent des gens déjà bien expérimentés je pense. Ca doit être la liste de course qui fait la sélection. Je ne vois pas pourquoi ils sélectionneraient sur d’autres critères. Pourtant moi en courses montagne, je n’avais que du AD alors qu’ils demandaient du D. Par contre en escalades équipées j’avais pleins de voies en TD /TD+ et assez variées. Et pusi j’ai mis une lettre de motivation. Je pense qu’il y a moins de demande en « guide » qu’en « aspi » (enfin c’est ce que j’ai entendu dire) alors peut etre ont ils baissé un peu le niveau pour remplir le stage guide?

Toi tu avais mis quoi comme liste de courses?

A+
Anne

Par contre, il reste encore quelques places pour le stage d’application pour les 13/17 ans voir détails ici http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=124264