Stage d'application Aspirants Guide Aout 2009

Posté en tant qu’invité par JulienB:

Bonjour à tous,

J’ai eu la chance d’être retenu pour participer au stage d’appli des aspi à l’ENSA du 10 au 14 Août 2009 ! Je n’ai pas trouvé bcp de posts sur le stage, et je me demande si certains qui ont déjà fait les « cobayes » peuvent faire partager leur expérience. Comment se déroule le stage ? Comment sont sélectionnées les courses ? On part juste avec l’aspi ou avec d’autres cordées ?

A bientôt à Cham pour ceux qui font le stage !

Julien.

Posté en tant qu’invité par jacquesp:

salut Julien,

j’ai eu la chance de participer au stage il y a 4 ans:très bon souvenir!!
va voir les détails sur mon site http://jacques.poulet.free.fr rubrique alpinisme:album date:juin 2005

Bonjour,
si c’est comme pour le stage de guide (?) : des groupes sont constitués avec un prof-guide, 2 ou 3 stagiaires aspi et 2 stagiaires-clients par aspi. Le choix des courses se fait en concertation avec tous les participants du groupe et validé ou pas par le prof.

t’inquiètes pas c’est que du bonheur

Salut Julien,
Une semaine de bonheur se prépare, le top c’est d’avoir du beau temps. Normalement tu formes un groupe avec trois autres personnes dans ton cas, vous êtes guidés par trois aspi sous la responsabilité d’un guide prof de l’ENSA.
Le but est de noter le l’encadrement de chaque aspi sur les différents terrain que l’on trouve en montagne: glace, neige, rocher, mixte, courses d’arête…

Les courses se discutent entre les aspi et le prof suivant la liste fournie par les clients mais au final c’est le prof qui décide. c’est possible que tu répètes une course que tu as déjà faite suivant les conditions.

Pas d’inquiétude ça va bien se passer.

Amuse toi bien,

Moms