Stage d'alpinisme pour jeune

Posté en tant qu’invité par Gaby:

Bonjour,
le jeune que je suis a 15 ans et aimerais faire un stage d’alpinisme dans les Alpes. J’ai surtout fait jusqu’à là du « pyrénéisme » et je fais de l’escalade en club, donc en gros le rocher me connaît et la grande randonnée aussi mais la rencontre avec la glace ne s’est malheureusement pas encore produite et je ne sais pas cramponner.
j’ai commencé à me renseigner pour l’ucpa (bien que la gars m’ait donné le catalogue des adultes…) mais j’aimerais savoir si il existe égalment d’autres organismes correspondant à mon profil. `
merci

Posté en tant qu’invité par rapha:

oui le caf bien sur
sinon cherche chez les guides des stages d’une semaine il y en a à des prix raisonnables

Posté en tant qu’invité par Charles:

Remarques bien Gaby tu peux aussi chausser les crampons dans les Pyrénées . Les crampons ne sont pas uniquement l’apanage des Alpes .
Si tu vas grimper en ce moment du côté du Vignemale ou de Gavarnie je t’assure que tu risques d’en avoir fort besoin .
Ceci dit, il est vrai que pour apprendre la progression sur glacier , c’est un peu restreint de ce coté…puisqu’il en reste de moins en moins malheureusement.

Charles

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Le CAF dispose d’un organisme professionnel, « Montagnes de la Terre », qui organise des stages d’alpinisme à thèmes, d’environ une semaine, encadrés par des guides, et notamment pour la tranche 12/18 ans. Tu trouveras les renseignements sur :

http://www.clubalpin.com

Posté en tant qu’invité par lou:

bonjour,comme les autres personnes qui ont répondu, je te conseille le caf; les stages à la Bérarde sont supers.