Stage cobaye ENSA

Posté en tant qu’invité par Oimper:

Bonjour,

J’envisage de participer à un stage cobaye ENSA l’été prochain. Vu mon niveau le stage avec les aspi sera amplement suffisant.

Je cherche à connaître les dates et la durée d’un stage. Sur le site internet de l’ENSA il est marqué mois d’août sans plus de précision.
Je leur ai fait un mail et j’ai reçu une réponse automatique me disant d’écrire et de leur envoyer avec ma lettre une enveloppe timbré pour qu’ils envoient un dossier de candidature.
Avant de leur écrire j’aurais aimé en savoir plus vu que j’aurais très peu de vacances l’été prochain car je viens de changer de boulot.

Je suis donc preneur de toutes les info que vous pouvez avoir la dessus : dates, durée, prix éventuellement etc…

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Little disciple:

J’avais laissé un post, un peu plus bas…mais je n’en sais pas plus concernant les dates précises…
On se verra peut-être au mois d’aout alors ! :o)

LD

Tu est déjà inscrit ? ils t’ont envoyé un courrier où tu en es au même stade que moi ?

Posté en tant qu’invité par ChevalierMasqué:

Internet, vous connaissez ?

C’est super paratique : www.ensa.jeunesse-sports.fr

Les dossiers d’inscription seront envoyés en Mars ou Avril !!!

:wink:

PS : pas de LOL à toutes les sauces par pitié…

Ben oui je connais, sinon je ne serais pas là.
Mais le site ne répond aux questions que je me pose et par mail ils ne veulent pas répondre. Pourtant ça me parait basique comme question : dates, durée

Posté en tant qu’invité par ChevalierMasqué:

Ha bon, je dois être tombé sur un bon jour alors.
Voici leur réponse quasi immédiate à mon mail pour le stage d’aspirant guide; elle date de mercredi dernier :

"Pour les stages d’application du stage d’ Aspirant-Guide été 2005, nous vous
adresserons un dossier d’inscription dès que les formulaires seront établis
(mars - avril prochain)

Meilleures salutations"

Et en plus ils sont polis !!!

Non non je ne suis pas encore inscrite !
Ils sont hyper à cheval sur le timing ces gens !
Aux dernières nouvelles, il fallait envoyer une lettre de demande de dossier en fevrier-mars (avec une enveloppe pour qu’ils t’envoie la paperasse).
Donc j’attends encore un peu ! Mais c’est vrai que d’avoir les dates en aout ça serait bien pratique pour organiser les vacances (les stages en entreprise en l’occurrence pour moi :-p )

A+
LD
PS : il faut surtout que tu sois affilié CAF ou FFME (pour l’assurance).

Posté en tant qu’invité par Tom Tom:

De même…

"Afin que nous puissions vous adresser un dossier d’inscription au stage d’application des stages de guide (difficultés d’escalade de 6a au moins en tête + courses de niveau D) ou aspirant-guide (débutant) été 2005, veuillez nous adresser une demande par courrier en joignant une enveloppe (demi-format),
timbrée (0,75 €), libellée à votre adresse dès le mois
de février 2005

Merci

Meilleures salutations"

Pas de problème je suis au CAF. Je vais leur écrire ce soir et puis on verra bien ce qu’ils répondent. Je te tiendrais au courant quand j’aurais reçu quelquechose.

Pierre

Posté en tant qu’invité par oliv:

le stage aspi se déroule du 25/07 au 26/08.
Sachant que la première semaine est une semaine d’évaluation et que la dernière une semaine de courses, ça peut donner une idée des dates des semaines cobaye.
Je miserais donc sur la troisième ou quatrième semaine du stage.
Rendez-vous cet été.

Merci !

On se voit au mois d’aout !

Ok merci pour l’info

Posté en tant qu’invité par oliv:

commence à chercher des idées de courses peu fréqentées et belles !

Posté en tant qu’invité par Fl@v:

J’ai cherché sur le site de l’ENSA en vain …

Où se trouvent les infos concernant ces stages cobayes ??
Ils ne font ça que l’été ou bien font ils des hivernales ??

Merci !!

Posté en tant qu’invité par typloum:

Cherche stage d’application. J’ai pas eu de mal à trouver et télécharger le bon d’inscription