Stage cascade

Posté en tant qu’invité par akira:

Salut a tous,

J ai poste dans autres mais je pense que j aurai plus de reponses ici.

J aimerais faire un stage de cascade de glace. Je suis debutant dans ce domaine. J ai fait un peu d alpi (PD style nadelhorn ou barre des ecrins) et bcp d escalade (7c-8a).

Avez vous des suggestions de stages ?

MErci

Akira

Posté en tant qu’invité par fabrice:

j’ai répondu sur l’autre post
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par akira:

Salut Fab … merci :wink:

Je voulais juste voir s il y avait d autres avis.

Akira

Posté en tant qu’invité par patrick:

Bonjour,

Comment t’orienter …par expérience en 2006 …je te conseille

ICE FALL voir sur le net …stage bien rodé !

Merci encore à Jerome Mercader (notre GHM) pour la semaine en goulottes …secteur Mont Blanc du Tacul et au gardien du refuge des Cosmiques.

Il y a aussi les formules de la Cie des Guides à Chamonix…notre guide était Kim Bodin.

Restant à ta dispo si besoin d’infos, …avec ces 2 pro …que du plaisir !!!
Ne pas oublier matos photo …

A+

Patrick

Posté en tant qu’invité par Richard:

Ice-Fall.com: super professionnel mais super sympa.

Posté en tant qu’invité par run:

pour avoir tester deux guides, voici mon retour:

• Ice Fall - www.ice-fall.com : organisation nickelle. Rien a redire niveau prix, et en plus il te file tout le matos (et meme les fringues!). Sites mythiques (fournel, cervieres).

• Laurent Girousse - www.montagne05.fr : super pro et super cool, excellente ambiance, plus artisanale, après c’est une question d’affinité (mention spéciale pour l’aberge de Molines, mais je ne sais pas si c’est toujours le meme gardien). Sites moins connus (champsaur, valgo), mais qui valent le détour. Avantage: si tu grimpes fort, je crois qu’il fait des stages dédié au dry. Il prete aussi du matos.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pistou:

stages avec Paulo Grobel à la Grave
tip top

Posté en tant qu’invité par Peter:

Les stages de Paulo Grobel sont TOP!!!

Peter

Posté en tant qu’invité par svp:

top tip les stages de paulo je confirme
mais complets pour 2007…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par xavier:

j’ avait un bonne experience avec ice-fall.com pour l’ stage au ecrins mais j’ avait aussi un mauvais experience ave ice-fall.com sur cham pour l’ stage du goulotte.

Posté en tant qu’invité par Richard:

Ton avis m’intéresse; j’avais justement l’intention de faire ce stage en 2007. Quel guide? quels problèmes ou griefs? Merci d’avance de ton avis.

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Richard,
mon mauvaise experience avec Icefall etait au printemps du 2005 au Chamonix.
Le guide etait Sebastien Constant.
J’ai eu quelques ennuis avec l’organisation de l’stage, le temps de réunion était retardée par demi jour dû aux raisons inconnues.
Il avait seulment deux stagières, mais au première jour, j’ etait malade sur Cosmiques et a demi jour je decide to descendre pour visiter le docteur, avec tres forts doleurs abdominales.

En soirée le guide m’a appelé pour voir ce qui s’est produit et pour savoir où j’étais. Je l’ai expliqué que ma situation (était dans l’hôpital avec un infection ) mais il était seulement intéressé par le paiement de l’stage,et fache por ma marche sur l’ Aiguille en solitaire. ( n’ai eu aucune autre chance)

Une fois qu’à la maison je payed le montant total de l’étape, et note réclamer à ICE-FALL.com, mais ne recevais jamais une réponse.

Salut
Xavier

Posté en tant qu’invité par stéphanie:

Quelqu’un a til une expérience du stage neige et glace hiver avec stages et
expeditions ?? je compte le faire cet hiver.
merci

stéphanie

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Moi… comme partout tout dépend de 2 facteurs

• motivation du guide, certains le sont beaucoup, d’autres un peu moins
  • du niveau du reste des participants… rarement uniforme ce qui peu nivelé par le bas…