Posté en tant qu’invité par marmotte:
je connais aussi des gens qui ont été très déçus, et apparemment surtout à cause du guide. mais on peut aussi être déçu avec une agence comme Allibert, Terre d’av, etc. A chaque fois que les gens sont déçus, ça a l’air de dépendre bcp du guide. Donc essaie de te renseigner avant sur qui encadrera…
Quant aux guides privés, c’est pareil, mais au niveau du prix, je pense qu’on peut trouver moins cher qu’avec une agence ou montagnes de la terre… ils ont moins de frais généraux (et normalement, encadrent le même nombre de clients). Mais faut les trouver, les bons ayant déjà leur clientèle et ne faisant pas de pub (sauf à leur début!).
Bref, il faut tester, on tombe sur hyper bien et sur nul à chier. Mais je crois que dans la plupart des cas, on doit tomber entre les deux extrèmes! Pas de panique, sinon plus personne ne ferait de montagne avec guides!
Si tu veux, je connais un guide vraiment très bien sur Briançon, envoie-moi un mail pour te passer ses coordonnées (je veux pas qu’on croit que je lui fais de la pub déguisée!). il organise des stages de cascades, de ski ou alpinisme l’été en partenariat avec un autre guide.