Stage autonomie

Bonjour,

J’ai 41 ans et je souhaite progresser en autonomie dans le PD/AD en faisant un stage « autonomie ». A ma grande surprise et déception, j’ai appris que les stages Montagne de la Terre d’été n’auraient pas lieu cette année alors qu’ils me paraissaient les plus adaptés.
Je me renseigne auprès de Stagexpé mais auriez vous connaissance d’autres possibilités de stage en juin ?
Merci beaucoup
Kleber

Salut Kleber,
J’avais moi aussi pensé faire un stage avec Montagne de la terre cet été. J’espère que cette interruption n’est que momentanée.
Du coup tous les stages stagexpe qui se déroulaient dans les écrins sont aussi annulés puisqu’ils se faisaient en collaboration avec MdT. Mais leurs autres stages à Chamonix ont l’air bien.
Sinon, j’ai participé à un stage « progression » organisé par la compagnie des guides de Chamonix. C’est clairement plus cher mais je le recommande. Les groupes sont plus petits (2 personnes max lors des courses) ce qui permet au guide de s’adapter. Le guide m’avais quasiment tout laissé faire en me donnant de très bon conseils. J’ai énormément appris. À vérifier s’ils ont des dates en juin.
Bon stage!