Stage application aspirant guide 2014

Salut,
Samedi j’ai eu la tres bonne surprise de trouver dans ma boite aux lettres une convocation pour le prochain stage d’application des aspirants guide de l’ENSA fin juin.

Quelqu’un ici y a deja participé? Des petits détails sur le programme que vous avez eu?

Posté en tant qu’invité par alibaba:

truc sans intérêt…

encourageant :slight_smile: pourquoi ca ne t’a pas plu?

Parcequ’il a plu?

j’en ai tjrs entendu bcp de bien, et des retours ravis !

Pareil !!

Le contenu du stage reste assez mystérieux. j’imagine qu’il est concocté en fonction des objectifs pédagogiques des aspi. Objectifs de formation que je ne connais pas non plus. Ce sera donc la surprise. En espérant que la météo soit de la partie alors.
Le seul truc que je sais c’est que « la cantine » est parait il une bonne table…

bah pour le programme j’imagine un truc du genre école de glace/ couloir de la table de Roc/ éperon des cosmiques / midi-plan / arete des papillons au peigne /

des voies rares et peu fréquentées quoi :smiley:

(bon stage, je note ca ds mes tablettes pour l’année prochaine, doit plus rester de places…).

Pour le stage du guide ils font quel genre de courses?

Pour le stage guide on était 3 cobayes pour 3 aspi et un instructeur (Moulin).

Dans la semaine on a fait :

• Un mix de voies bien classe au trident (on devait faire les suisses au Capucin, Moulin était chaud mais il était quand même pas loin de 11h quand on était au pied…)
  • Face nord de la tour Ronde
  • une Grande voie en Italie (oublié le nom)
  • Clochet Cocheton sous la pluie

Franchement, c’est vraiment un bon plan. C’est vraiment pas cher, et tu es sur de pas te faire avoir comme ça pourrait être le cas avec un guide pendant une semaine de mauvais temps. La, même s’il fait pourri, tu vas sortir, aller en Italie ou je ne sais où mais t’iras pas passer ta semaine aux houches à grimper sur de la résine.

Idem

Posté en tant qu’invité par Lou74:

L’arva est elle obligatoire pour les stages d’aspirant ? Car la location sur une semaine est chère quand même…?