Stage alpinisme

Posté en tant qu’invité par Ben:

Bonjour,

je suis à la recheche d’un organisme (ou autre) susceptible de proposer un stage de qq jours en initiation alpi (roche + neige) avec pk pas un petit sommet en guise de conclusion.

Notre principale motivation est de s’accorder une bonne fois pr toute suffisament de temps pr apprendre les bons gestes de base de l’alpi (manip de secours, école de glace, les relais, …).

J’ai essayé :

• mon CAF : mais déjà over booked,
  • l’organisme des jeunes et branchés (dont j’ai oublié le nom malgrè leur « renommé ») : cher je trouve…

Avez vs des bons plans à proposer?

A +

Posté en tant qu’invité par greggy:

bon plan… financier, je ne saispas, mais sérieux surement!
les compagnies des guides de chamonix, st gervais… proposent toutes des stages pour à peu prés 600 E
tchao

Posté en tant qu’invité par cazo:

Salut

L’UCPA propose des stages comme tu cherches. Mais c’est tout compris (hors voyage), alors qu’à la Compagnie, tu ne compte ni bouf ni hotel.

Posté en tant qu’invité par SanLap:

Salut!

Stages et Expes sont aussi pas tres serieux pour un tarif pas mal du tout:
http://www.stagexpe.com/stagexpe.swf
Aussi, leur avantage, c’est les petits groupes, donc c’est tres personalise.

J’ai fait un stage neige&glace avec eux l’an dernier et en etais tres contente !

Sandrine

Posté en tant qu’invité par jean marc:

les stages UCPA sont très bien.
Les guides constituent rapidement des cordées autonomes - c’est même le principe de base. Ils sont prêts à prendre le « risque » de mettre des jeunes en conditions d’autonomie.
… à la différence de ce que l’on peut vivre dans d’autres soi-disant « stages », où tu te retrouves en fait tout du long accroché à ton guide… et où donc tu n’apprends rien !

Posté en tant qu’invité par benj35:

Salut,

J’ai fais un stage initiation l’été dernier avec un guide de la compagnie des guides de chamonix. On était un groupe de 4 (3à la fin) et très franchement j’ai vraiment apprécié, on avait un guide très sympas, pas radin sur ses journées, bref excellent. Comme sommet nous avons fait la traditionnelle petite aiguille verte mais bon, vue qu’il nous y a ammené très top c’était plutôt cool.

Et maintenant, je voudrai cet été réaliser un stage de perfectionnement histoire de devenir autonome dans des courses F ou PD et plus eventuellement. Je ne ferai pas ce stage à la compagnie des guides car qd je l’ai fait l’été dernier, le groupe perfectionnement a fait exactement la meme semaine que moi qui étais en initiation…(pour 100 Euros de plus).

Je pensais donc réaliser un stage perfectionnement chez STAGEXPE, qu’en pensez vous? est-ce que ce sont des stages sèrieux, intensif, bref qui valent le coup si l’on désir vraiment progresser vers l’autonomie?

Benj.

Posté en tant qu’invité par Ender:

c’est sur que le mieux c’est un guide à l’engagement, mais c’est la solution la plus chère.
le mieux c’est de t’en faire recommander un, certes sympa, mais aussi compétent et avec l’envie de transmettre son savoir.

Posté en tant qu’invité par Ben:

Merci pr tous ces renseignements… au plaisir de se croiser sur une cimes ou un bout de glaçon…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

l’UCPA cest bien parce que tu peut etre en autonomie et c’est la meilleur facon d’apprendre, tout en aillant un guide pour montrer le chemin.

maintenant l’ambiance « galaswindas » des grand centre jaime pas trop…(genre SerreChe).
Par contre si tu peut trouver un petit centre sympa cest appreciable.

Posté en tant qu’invité par christophe:

si ca te dis j’ai un stage avec un guide cet été dans les écrins. on est 2 pour l’instant on pourrait etre 3 ou 4 pour diminuer les frais.
contacte moi pour plus de renseignement.