Stage alpinisme UCPA à Argentière - Retour d'expérience

Hola!

Il y a eu déjà pas mal de questions sur les stages « UCPA » vs « Montagnes de la Terre ». J’ai eu l’occasion de faire un stage Alpinisme perfectionnement la semaine dernière au centre UCPA d’Argentière et j’ai rédigé un article (sur un blog perso) au jour le jour sur cette semaine. Je le poste ici pour ceux que intéressent d’avoir un retour d’expérience.

Par ici : Stage alpinisme UCPA, une semaine à Argentière.

Ca vaut ce que ça vaut, n’hésitez pas si vous avez des remarques. :slight_smile:

J’ai apprécié ton compte rendu qui est factuel et bien détaillé. J’ai pu ainsi me rendre compte de l’intérêt de ces stages UCPA.

Merci pour le petit compte rendu bien sympa. J’ai du me faire une dizaine de semaines d’alpi à l’ucep d’Argentière, donc j’y ai juste retrouvé des bons souvenirs…
Bon, après 10 semaines tu commences à voir aussi les trucs qui vont moins bien, mais bon…
Dans tous les cas, un petit couloir de la Table avec l’Ucep, c’est pas très fréquent! Bravo.
Ciao
Francois

Posté en tant qu’invité par alpi_quand_tu_nous tiens:

A mon tour de te remercier.

Un stage c’est comme toujours une combinaison de 3 paramètres :

• la météo, le groupe et le guide.

L’ambiance du centre étant décontracté.

Pour moi, le groupe joue bcp, j’ai pu faire des jolies choses dans une bonne ambiance
pas forcément des choses difficiles. Si la météo est pas top il ya toujours des possibilités de
bouger de Chamonix, soit vers le Valais soit vers l’Italie.

Ayant été dans des groupes « confirmés » j’ai toujours eu des guides qui nous proposaient
des choses originales.

encore merci à toi et bonne montagne

:smiley:

Sympa le retour d’expérience, merci. Pour ma part la première expérience, l’été passé, fut en demi-teinte et un peu ratée (je ne remercie pas le guide, qui d’ailleurs ne travaille pour l’UCPA qu’en renfort, et si ça se trouve, plus du tout) mais c’était plutôt l’exception et j’y retournerai peut-être.